Storm Unit tome 1 sur 3
EAN : 978B09MVZWJDG
(01/12/2021)
4.86/5   7 notes
Depuis son arrivée fracassante à New York,13 n'aspire qu'à une seule chose… non, deux, en fait: la tranquillité et la liberté. Et ce n'est pas avec son boulot à la limite de la légalité - totalement illégal, avouons-le - qu'elle va y parvenir.
Pour rajouter une belle couche de problèmes à son existence, l'homme qui l'a sauvée de la rue un an et demi plus tôt, l'un des caporaux de la SIA- Supernatural Investigation Agency -, Saul Spencer, est assassiné. Il s... >Voir plus
Que lire après Storm Unit, tome 1 : Sans peur ni remordsVoir plus
Bienvenue à New York ! Ses buildings, ses quais malfamés, ses thérianthropes, comment ça vous ne savez pas ce que c'est ?
Et la SIA, cela vous parle ? Non plus ?
Bon alors on recommence depuis le début !

Plongez dans un univers parallèle où les humains lambda côtoient les hasayins, des homo-sapiens aux capacités décuplées, et des thérianthropes, des homo-animalis capables de se métamorphoser en animaux et possédant leurs sens et leurs caractéristiques.
Pour gérer tout ce bazar la SIA, ou Supernatural Investigation Agency, est une agence gouvernementale partagée en département, eux même répartis en divisions, qui se sous-divisent en sections, à nouveau dissociés en unités.
Comment ça je vous ai perdu ? Mais non restez ici ! Tout cela est très visuel grâce à la pyramide hiérarchique fournie par l'auteure dès le début du roman.

Suivons 13, jeune femme thérianthrope très mystérieuse, qui débarque à New York et semble s'y cacher. Accompagnée de son bien le plus précieux, elle ne cherche qu'à se fondre dans le décor et aspire à vivre en paix et en liberté. Seulement elle flirt avec l'illégalité dans son boulot et elle aide aussi son sauveur Saul Spencer, l'un des caporaux de la SIA.
Pas toujours facile de passer entre les mailles du filet et sous le radar des autorités, surtout lorsque celui qu'elle considère comme sa famille se fait assassiner dans des circonstances obscures.

13 ne va pas laisser passer ça, et les dernières volontés de Saul ne vont pas l'aider à éviter les ennuis.
La voilà, bien malgré elle, embarquée dans une enquête trépidante, escortée, bien malgré eux, de deux agents thérianthropes de l'unité STORM, Sin Haskins et Sorën Kincaid, qui n'auront de cesse d'essayer de découvrir ses plus noirs secrets.

Un univers plus sombre, et aussi plus complexe que ceux auxquels l'auteure s'adonne habituellement. D'un côté il y a presque un trop plein d'informations, surtout en ce qui concerne la SIA et son mode de fonctionnement, et de l'autre il y a beaucoup de zones d'ombres et de questions sans réponses. L'ensemble donne un récit très palpitant, addictif, compulsif même : on ne peut s'empêcher de tourner la page suivante pour vérifier si nos théories alambiquées sont justes … ou si on a tout faux depuis le départ !

Le rythme est assez soutenu avec de nombreuses péripéties, des scènes d'actions et des dialogues tordant de rire. Les différents points de vue offrent une vision d'ensemble sur l'intrigue et nous permet de relier les différents éléments entre eux. Cependant la frustration reste une compagne de voyage tout au long de cette lecture, avec l'impatience. On rêve de comprendre, de percer tout ces mystères qui entoure 13 et ses compagnons de quête.

Les personnages sont très charismatiques, chacun ayant son caractère bien à lui mais toujours bien affirmé. 13 est sans doute la plus forte personnalité, sûre d'elle, compétente, elle n'hésite pas et prend des décisions très rapides. On s'attache immédiatement à elle, surtout qu'on devine les galères par lesquelles elle semble être passée.
Sin et Sorën sont complémentaires l'un de l'autre, quand l'un est patient et raisonné, l'autre est impulsif et soumis à ses émotions. Chacun ayant ses limites et sa capacité d'adaptation. Ils forment un duo parfait et notre coeur balance entre les deux : le tigre ou l'oiseau ? L'oiseau ou le tigre ?
D'autres personnages, plus secondaires, sont aussi présents et ajoutent une stabilité pour 13, un entourage bien nécessaire et intéressant.

Pour finir, c'est un roman mêlant la urban fantaisie, plus particulièrement la bit lit, avec une enquête dans un contexte militarisé, sous fond de romance. le mélange est complétement explosif, nous laissant sans voix.
Je suis subjuguée par la plume de l'auteure, qui reste fluide et accessible malgré le type de sujets abordés et au milieu d'autant d'informations. Elle arrive à nous faire naviguer dans ce monde très complet et bourré de détails, avec une facilité déconcertante.
On se laisse entrainer dans les aventures de 13 et quand arrive la dernière ligne notre réaction est un immense : JE LE SAVAIS ! suivi d'un : HEIN C'EST LA FIN ?!
Virtuose des montagnes russes émotionnelles, l'auteure ne fait passer en quelques millièmes de seconde de l'excitation et l'exaltation à la frustration extrême.

Une chose est sure, notre palpitant va avoir bien du boulot pour tenir le choc face à ce roman riche en suspense et actions, qui nous fait passer par l'ensemble du spectre émotionnel.
Un parfait entrainement pour la mise en apnée !

Alors, vous venez ? 13 et les garçons vous attendent !
J'étais en manque de l'univers de Noémie 😁 alors je me lance dans ce premier tome de Storm Unit, je n'avais pas lu le résumé, je ne savais pas du tout dans quoi j'allais tomber !!

Et bien je fus sacrément surprise et ravie car c'est une excellente lecture !! Un univers comme j'aime et la plume de Noémie est tellement addictive!

Métamorphe, romance, humour.... Pleins d'actions, une histoire riche et bien construite !!

13 est une femme badass comme j'adore ! Elle est forte certe , bien plus encore, mais elle a se côté sensible aussi et maternelle... (Il reste encore pas mal de mystère sur elle, j'ai trop hâte d'en savoir plus !)

On rencontre également des personnages superbe dont Sin et Sorën (je les adore) et leur équipe.... j'ai bien aimé également Laune...

J'ai tout simplement surkiffé, adoré! Un vrai coup foudre honnêtement !

Un grand merci à Noémie pour ses moments explosif qu'elle nous fait ressentir à chaque lecture 😍😍😍

Bon sur le coup j'avoue avoir attendue avant de me plonger dans cette nouvelle saga de Noémie, mais c'est sa faute !
Encore une fois c'est un coup de coeur, la fin est horriblement frustrante et la suite n'est pas encore sortie !

13 est une jeune femme particulière…
Elle est arrivée à New York et a eu la chance de tomber sur une bonne personne, qui lui a permis de prendre un nouveau départ.
Cet homme, Saul Spencer était un caporal de la SIA !
Il a été assassiné et en sa mémoire, 13 va tout faire pour retrouver son assassin, même si elle doit pour cela se mettre dans la lumière.
Elle va se mettre en contact, bon elle voulait pas c'est vraiment jouer avec le feu, mais Saul a émis une ou deux dernières volontés, donc elle va faire la connaissance de Sin et Sorën.

La c'est ce que j'ai le moins aimé, un mini riquiqui triangle, même si je ne comprends pas la relation qu'elle entretient avec un des deux hommes, pour l'autre personnage masculin c'est assez limpide et ça se passe d'explication…

L'univers est encore une fois complètement dingue et totalement original!
La plume est fluide et addictive !
Tout le monde devrait lire du Noémie ! C'est péché que de passer à côté !

13 gardera son mystère jusqu'à la fin, fin qui donne envie de lire la suite immédiatement, mais comme je vous l'ai déjà dit, il va falloir beaucoup de patience jusqu'à sa parution.
Elle est forte, elle a du caractère, elle est unique, dangereuse, létale…

Quand à l'équipe du SIA, c'est beaucoup beaucoup de testostérone ! Je ne m'en plains pas, j'aime le bleu… et les tigres… surtout les tigres ! (Comment furtivement vous glisser ma préférence ni vu ni cul nu…)

Foncez découvrir ce premier tome d'une saga prometteuse, et si la fin vous fait grincer, pensez à moi et allez polluer les DM de l'autrice !
Qui aime bien châtie bien …
Ce roman de 500 belles pages a été dévoré plutôt vite. Paix à son âme… nan de déconne ! (Du moins pas totalement)
En réalité, je l'ai vraiment dévoré ! Il a été plutôt incroyable et génial. J'avais vu passer de nombreuses chroniques autour de ce roman et d'infos autour de l'auteure et j'ai enfin pu pénétrer dans son univers. Un grand merci à elle parce que j'ai adoré découvrir ce premier tome tout à fait superbe.
Ce roman a eu un côté très immersif et appréciable. le point de vue à la 1ère personne est celui que je préfère parce qu'il nous fait entrer dans la peau du personnage et ça a été le cas avec 13. Je me suis laissée happer par les événements, l'action, le suspense. J'ai vraiment vécu les péripéties à mille à l'heure. La plume est hyper addictive et on a, grâce à ça, un rythme de lecture plutôt rapide. Impossible de se défaire de ce roman tant qu'il n'a pas été terminé jusqu'à la dernière ligne, que dis-je jusqu'au dernier mot !
D'autant que 13, notre héroïne est haute en couleur. Caractère fort, des idées bien arrêtées, un coeur énorme et un langage bien épicé m'ont fait l'apprécier à fond les ballons ! Les personnages secondaires, ont aussi leurs petits caractères bien sympathiques. Ils rajoutent tous une bonne touche de peps au roman. 13 est, par contre, très mystérieuse. de nombreuses questions tournent autour d'elle, on en sait finalement que peu sur elle. D'ailleurs, un mystère demeure à son propos, d'autant plus à la fin du roman et je n'ai pas pu avoir le fin mot de cette histoire ! Alors j'espère que l'auteure pourra enfin m'éclairer dans le tome 2 parce que maintenant je suis accro !

Conclusion : un premier tome absolument génial et addictif !
e suis pas une fan de romance militaire mais connaissant le domaine d'expertise de l'auteure, STORM UNIT ne pouvait pas juste être seulement ca lol.

Embarquement immédiat avec 13 et ses particularités

Le mélange audacieux de la bit lit, du milieu militaire et de l'enquête est assez osé mais reussi.

Il m'a fallut quand même quelque chapitre pour intégrer tout ce petit monde. Faut dire que la 3eme personne ne m'a pas aider.
MAIS j'ai fini par m'y faire, comme quoi tout arrive .

Suspense, révélation, tout un cocktail scientifique et des personnages avec du coffre font de ce premier tome un bonne histoire. On y retrouve bien la pate de l'auteur.

13 a un sale caractère, pardon du caractère, aussi belle que mystérieuse. Elle protège ses amis jalousement et joue des poings a l'occasion. Une personnalité a double tranchant que l'on ne peut qu'apprécié. J'ai eu plus de mal avec ses 2 comparses Sin et Soren deux males alphas thérianthropes aussi différente que le lait et l'eau mais tellement complémentaire

Mon seul petit bémol : toutes ses expressions et sous couches que j'ai eu du mal a suivre 😂 et oui la veille que je suis c'est arrêté aux loups garou et vampires.