Critique de Yumiko

Ce roman n'a pas seulement une couverture magnifique et un résumé qui donne envie, mais il renferme une histoire complexe et passionnante à suivre. L'autrice nous emporte dans un univers original et étonnant et surtout dans un récit qui saura vous surprendre et vous conduire vers des révélations inattendues et qui vous feront voir l'histoire sous un tout autre angle, de quoi vous donner envie d'en apprendre toujours plus et de ne pas voir les pages tourner.

Eléonore est une fille pas comme les autres dirons-nous. C'est une héroïne qui ne se satisfait pas du monde dans lequel elle vit. Ne supportant pas les inégalités et les règles érigées dans la société où elle vit, elle vit une double vie et veut s'investir pour changer l'ordre des choses. Mais voilà qu'elle va se retrouver embarquée dans des fiançailles dont elle ne veut pas... Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que ce même engagement va transformer totalement sa vie et lui faire vivre une aventure incroyable.

Eléonore est un personnage exactement comme je les aime: prête à se battre pour ses idéaux. Mais pour cela elle fera aussi des mauvais choix, ne réussissant pas toujours à prendre en compte tous les éléments de la situation. Sa rencontre avec Elias va changer sa vie du tout au tout et pas forcément pour le meilleur... Ce personnage m'a fascinée et j'ai adoré leurs échanges mouvementés et délectables.

L'autrice nous emporte dans une histoire qui semble assez classique au départ, mais un rebondissement va tout faire basculer et nous emmener sur une voie inattendue et étonnante, de quoi ouvrir un nouveau récit dans le récit. L'histoire dévoile alors toute sa complexité et les pièces commencent à s'emboîter pour nous conduire vers des révélations glaçantes et inattendues.

La plume de l'autrice est envoûtante et nous emmène sans souci dans son histoire, nous donnant envie d'en apprendre toujours plus. le récit est bien ficelé et passionnant à découvrir, les personnages devenant des proches que nous voulons aider et soutenir. Peut-être que certains événements ou rebondissements auraient mérité un peu plus de développement, afin de profiter encore plus des excellentes idées de l'autrice, mais le roman n'est reste pas moins une belle pépite à découvrir absolument!

En bref, beau coup de coeur pour cet ouvrage à l'histoire étonnante et aux personnages très attachants.