Critique de _crazy_write_

« Ils peuvent nous oppresser, nous tuer et nous emprisonner, jamais ils nous empêcherons de penser ! Et l'étincelle de la révolte survivra ! »

Hello ! Je vous parle aujourd'hui de mon coup de coeur incroyable de fantasy de janvier ! J'ai nommé La Voleuse des Toits de @lauredargelosauteur chez @editionsrivka ! Vous vous trouvez ici dans la chronique sans spoilers ^^

Première réaction : 2ème Rivka après GoM !
Dernière réaction : Respire, Zoé…

J'ai eu un coup de coeur incroyable pour ce livre, cet univers, ses personnages… Je m'excuse au près de mes amies qui ont dû me supporter lors de la lecture intense des 200 dernières pages XD

Ironiquement, j'ai eu du mal à accrocher au début. C'est un style de lecture qui me sort de ma zone de confort avec une plume à la troisième personne, de multiples changements de PDV, un worldbuilding déjà bien installé dans les premiers chapitres ! Et comme d'habitude dans ce genre de ressenti, j'attends le personnage masculin principal.

Mon dieu, Elias… C'est un personnage fascinant en tout point. Les gens qui me connaissent savent que je suis fan de ce genre de personnages, ce sont mes préférés, mes petits doudous car ils sont magnétiques et souvent très très bien construits ! Je ne l'épouserais pas ni le classifierais réellement de BookBoyFriend mais il me fascine !

Plume, je n'en suis pas une grande fan mais elle est agréable à suivre ! J'aime son insolence, son intrépidité, sa passion !

Mon seul petit bémol est pour moi la bascule un peu rapide de leur relation ! mais sinon mon dieu, je ne me lasserai jamais de leurs interactions !

Mais mon dieu, les plot-twists de cette histoire sont juste… À tomber… Franchement ça m'a donné envie de hurler, d'assassiner des gens, je ne suis pas passé loin de l'arrêt cardiaque à deux reprises (cf chronique spoilers XD) !

Je le recommande infiniment !

« Mais il existait une liberté qui jamais ne s'évanouirait. La liberté de rêver. »