Critique de Maliyanna

Blake débarque dans le milieu du cinéma et depuis quelque temps, il enchaîne les casting avec l'espoir d'être sélectionné. Lorsqu'il va passer les auditions pour la série à succès "Sang royal", il est tout de suite repéré par les producteurs. Il va commencer à travailler sur cette grosse production et surtout il va faire la connaissance de Cheyenne. Ce dernier est le star du show. Il interprète un prince héritier qui va tomber amoureux d'un homme (le personnage qui est joué par Blake). À l'instar de leur personnage, Blake et Cheyenne font également tomber amoureux dans la réalité. On va suivre les deux hommes au travers leurs histoires et l'évolution de la série.

C'est un Charlie Dark, donc évidemment je me suis jetée dessus lorsque le SP a été proposé. Je voulais absolument lire son nouveau roman et donc me voilà embarquée sur un plateau de tournage et ce n'était pas tous les jours simples.

Je vais commencer par le négatif, parce que malheureusement il y a un point qui m'a un peu déçue. J'aime beaucoup la plume de Charlie et je passe toujours de très bons moments avec ses personnages et ses histoires, ce roman n'a pas échappé à la règle. J'ai beaucoup aimé me plonger dans son univers, d'autant plus que c'est son univers, un univers qu'elle aime. Mais il y a une chose qui m'a un peu moins plu.

En effet, à deux reprises dans le roman le couple est proche de la séparation et j'aurai aimé bien aimé que ça se passe vraiment. J'aurai bien aimé avoir ce côté dramatique avec une séparation et une réconciliation. C'est ce qu'il m'a manqué un peu, ce drame, cette tristesse. Un peu comme dans "Amour au front", cette tristesse qui nous prend à la gorge à partir d'un certain moment du livre. Il m'a manqué ça pour pleinement apprécié le livre. J'aurai aimé avoir une séparation et voir le comportement des deux hommes.

Sinon sur une note plus joyeuse, comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup la plume de Charlie et c'est un plaisir de la retrouver à chaque fois. Cette fois-ci ne fait pas exception. La plume est toujours fluide, sans accro, on ne se rend pas compte des pages qu'on tourne et c'est à un tel point que je n'ai même pas arrêter ma lecture de la journée. J'ai dû lire ce livre en une journée à peine, donc c'est pour vous dire. Je l'ai dévoré.

Au sujet des personnages, j'ai aimé la sensibilité de Blake. C'est un personnage sensible et qui montre et vit ses émotions. Dès les premières scènes j'ai su qu'il allait être une personnage que j'aime bien et cela n'a pas loupé, j'ai aimé le suivre et le découvrir au fur et à mesure de l'histoire. Il a ce côté complètement libre et décalé par rapport à certains personnage que j'ai bien aimé. Il est touchant et on a envie de l'aider à accéder à son rêve. J'ai aimé le voir aux différents castings et de le voir galèrer un peu après Sang royal. Je pense qu'il aurait pu y avoir un voire même 2 chapitres uniquement sur ces recherches de casting tellement il a eu l'air de galèrer à les avoir.

Concernant Cheyenne, c'était un personnage sympa à suivre. On le découvre comme était une star du petit écran et on peur s'imaginer que c'est une personne arrogante, hautaine etc. Mais pas du tout, c'est un homme bon et gentil. J'ai aimé le suivre dans son acceptation de l'amour qu'il porte à Blake. Je les ai trouvé très mignon et encore plus lorsqu'il y avait le chien de Cheyenne dans la scène. Il a une place importante dans la vie de son maître et cela se voit. J'ai adoré le voir jouer avec son maître et Blake. En plus il y a une scène que j'ai beaucoup aimé, c'est celle lorsqu'on rentre dans la tête du chien. J'ai trouvé ça sympa et original comme point de vue.

En résumé, j'ai bien apprécié ma lecture en général. Les personnages sont attachants et touchants par moment. L'histoire se lit toute seule et c'est très agréable. J'ai déjà hâte de découvrir le prochain roman de Charlie qui promet pleins de combat 🥊