Critique de kade_read

Je tiens à remercier les équipes de Babelio et des éditions Cherche Midi pour l'envoi de ce roman. Lorsqu'ils me l'ont proposé, je m'attendais à une romance sur fond humoristique, je me suis dit pourquoi pas : ce serait peut-être le mariage qui m'aiderait à apprécier les romances.
Comment Justine, qui ne croit absolument pas aux horoscopes, se retrouve-t-elle à écrire des prédictions astrales pour les lecteurs du journal L'Étoile ? C'est simple ! Rencontrer un homme qui, lui, y croit dur comme fer. Commence alors une douce manipulation de la part de Justine, qui va essayer de guider les décisions de Nick à travers ses prédictions. Elle a juste oublié que Nick n'est pas le seul Verseau qui lit son horoscope, chaque jour … Ainsi, elle va donner vie à des situations drôles, cocasses et à de beaux quiproquos. J'ai beaucoup aimé lire ce roman. Je l'ai trouvé frais et léger. Rien de tel après une lecture éprouvante pour se redonner envie de poursuivre de nouvelles lectures. le seul petit bémol que j'y ai trouvé, est la quantité de personnages plus que secondaires. D'accord, il y a beaucoup de Verseau sur Terre, mais fallait-il nous raconter la vie de chacun d'eux ? Je n'en suis pas sûre ! Ça a eu tendance à alourdir l'intrigue. D'autant plus qu'on s'en moquait d'eux, tout ce qu'on voulait c'était la suite des aventures de Nick et de Justine.
En somme, un vrai roman feel-good et donc, un roman de plus, qui me réconcilie avec les romances. Parce que les romances ne doivent pas forcément être « gnangnan » pour être appelées romance.