Critique de Lecturesdejenn

Je remercie infiniment les éditions cherche-midi et l'equipe Babeliode m'avoir permis de lire et découvrir ce roman feel-good qui m'a mit des étoiles plein les yeux, m'a fait rêver, indéniablement rire (la faute à Justine)! Une romance contemporaine que je ne peux que vous recommander de découvrir à tout prix ! Jetez-vous dessus !

J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début. Il y avait tout cet aspect astrologique que je n'ai pas l'habitude de rencontrer dans les autres romans qui m'a dérouté et puis verrons longueur qui freine mais ne nous arrêtent pas pour autant. Une fois que l'histoire est bien mise en place et les personnages installés dans le contexte on ne peut pas décrocher du roman. Quand Justine va modifier l'horoscope de Nick pour qu'ils puissent se rapprocher l'un de l'autre, Justine a omis un tout petit détail : Nick n'est pas le seul verseau de la ville. En effet, en changeant l'horoscope de Nick, elle va créer des situations qui m'ont plus d'une fois fait rire. On n'imagine pas toutes les personnes qui font confiance aux prédictions horoscope pour prendre des décisions importantes ou non. En changeant volontairement l'horoscope, Justine va créer un véritable bazar (un bazar hilarant). Petit bémol, par moment j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnage et j'étais un peu perdu. Si bien que j'ai du lire les pages précédentes pour me remémorer de certains détails.
Mais mise à part ça, tout fonctionne. Justine et Nick sont radicalement opposé du point de vue astrologiques. J'airais Aime retrouver davantage Nick, entrer dans sa tête, car je l'ai trouvé parfois trop en retrait par rapport à Justine qui mène la danse dans ce roman.
Justine est drôle, adorable, pétillante, ne croyant pas du tout en l'astrologie mais qui va l'utiliser pour parvenir à ses fins. Quant à Nicholas, enchaînant les petits boulots pour boucler ses fins de mois crois dur comme fer au pouvoir de l'astrologie.

J'ai tout simplement adoré les conséquences des actes de Justine, sa relation avec le charmant Nicholas , le ton plein d'humour et de légèreté qui compose la plume de l'auteure. Une auteure que je ne connaissais pas avant de lire ce roman et pourtant j'ai adoré. Je ne sais pas si elle a écrit d'autre roman mais. Je suis curieuse d'en lire d'autres. Sa façon de nous faire vivre l'histoire de Justine et Nick est à l'image de ses personnages : fraîche, touchante, comique, romantique, sans chichis et dynamique si bien qu'on ne s'ennuie pas une minute.

Des personnages frais, drôles et touchants, un contexte astrologique qui va vous envoûter, que vous y croyait ou non, une plume douce, dynamique, romantique, pétillante et drôle donnant le ton à cette romance feel-good. Laissez Justine vous lire votre horoscope, vous pourriez être surpris par la tournure des événements à venir !