Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Cette histoire nous emporte en 1880. Après une longue expédition en Inde, les parents de Milo sont de retour à Paris. Les deux archéologues reviennent avec une découverte incroyable, celle des ruines de la cité de Chandraliputra. Mais le père de Milo meurt peu après dans un terrible accident qui n'en est peut-être pas un. le garçon, quant à lui, échappe de peu à la mort. Quand nous le retrouvons un an plus tard, sa mère s'est remariée avec un homme détestable qui la manipule. Milo veut à tout prix sauver sa maman de l'emprise de cet homme louche. Accompagné de Melle Alicia, sa fantastique préceptrice, il embarque pour l'Angleterre...

Finalement, Milo nous entraîne bien plus loin et au passage on se régale. Rien n'arrête ce jeune héros et sa préceptrice, et ce jusqu'au bout du monde. Ce roman ne manque ni d'action, ni d'humour et le tout est très dépaysant. Notamment cette partie du voyage qui se déroule en Inde, alors que l'inquiétude de Milo est grandissante et le danger bien présent. Il y a pleins de choses à découvrir sur la population hindoue, sur les légendes et c'en devient passionnant.

Ce roman jeunesse a finalement des petits airs du Tour du monde en 80 jours et d'Indiana Jones. Il plaira aux jeunes aventuriers, bons lecteurs. C'est un roman d'aventures, un grand voyage, avec un rythme fou. le récit est entraînant, mystérieux, et on embarque volontiers aux côtés de Milo et d'autres personnages haut en couleurs en plus d'être attachants. Coup de coeur pour Melle Alicia et ses formidables jurons. Ce sont des pépites, et la lecture une bonne surprise !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..