Critique de Andraste

Un roman d'aventure qui nous fait voyager, passant par Paris, jusqu'en Inde avec quelques escales à Londres et part ci par là. On peut dire que le livre vous emmène à droite et à gauche !

Le résumé du livre m'avait intrigué. Sous fond de complot, de voyage, de magie et d'archéologie qui ne serait pas séduit ?

On retrouve Milo, jeune garçon, fils de deux grands archéologues. Son père est très connu, il a découvert une cité perdue dans le jardin des ombres en Inde.
On pourrait croire que ses découvertes extraordinaires font rêver, mais à son retour, il en revient déboussolé.
Et si les phénomènes surnaturels existaient vraiment ?

Remariage, après le décès du mari, la mère de Milo se lie d'amour pour un homme hautain londonien, hypnotiseur et complètement barjo. Milo et sa préceptrice, Mme Alicia vont alors devoir batailler pour sauver Irène, de l'emprise de ce fourbe de Dr Blackfell.
Une aventure pleine d'obstacles, de rencontre, d'amitié et d'amour.

Mme Alicia est tellement.... drôle ! intelligente, sarcastique, forte, rusée, et possède un de ces caractère !!! Comment ne pas l'adorer ? elle n'a pas sa langue dans sa poche, est déterminée et sa personnalité est si attachante qu'on aimerait l'avoir comme amie ou comme enseignante !
Elle sermonne des guides touristiques, parce-qu'ils se trompent de siècle lorsqu'ils racontent des anecdotes, elle envoie sur les roses des gens qui la prennent de haut et j'en passe ! Elle est source d'humour et de légèreté dans ce livre ! de plus, on ne peut que rire lorsqu'elle utilise des expressions familières très originales comme '' milles de milles canons ! ''.
Des expressions désuètes, mais qui en jetent !

Sans exception, tous les personnages sont bien créés. Ils ont tous un caractère propre et on sait où ils vont. C'est agréable parce qu'on comprend aisément où l'auteur souhaite aller.

Bien que l'histoire soit dépaysante, j'ai trouvé que parfois il y avait trop de détails, il y a des passages très longs, trop longs. On veut vite avancer sans se laisser aller aux précisions sans intérêts.
Je déplore un peu la fin, j'aurai aimé un dernier contact entre Milo et son père, une discussion entre lui et sa mère... Bref déçue.
Sinon je peux dire que c'est une bonne découverte, la plume est agréable et l'histoire intéressante.