Critique de alice1309

Une joyeuse petite aventure !
Le récit est très bien mené, il nous donne envie de connaître la suite immédiatement mais en même temps, il nous donne envie de prolonger la lecture. L'écriture très fantasque de l'écrivain m'a séduite, elle m'a arraché quelques rires notamment avec Mademoiselle Alicia qui est drôle par sa force de caractère. J'ai embarqué avec Milo en direction de l'Inde et j'en suis sortie rêveuse. L'histoire est vraiment bien contée, elle nous prend avec elle et impossible de la lâcher avant la fin. Les personnages pour la plupart adorables sont très attachants et j'ai eu l'impression de vivre cette aventure avec eux ! Car c'est bien d'une aventure qu'il s'agit, les indices nous mènent jusqu'au final. J'ai trouvé Milo très mature et intelligent, à l'image de sa tutrice. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est ce qui m'a plu chez lui, il fonce de manière intrépide ! Alicia est un personnage loufoque et décalé : un coup de coeur pour elle ! Et un coup de coeur pour les péripéties qu'elle rencontre ainsi que pour la fin du roman qui est envoûtante.
En bref; une belle lecture qui ne manque pas d'action et qui est parfaite pour les 10-12ans !