AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lerefletdeslivres


J'ai adoré ce premier tome dans lequel nous faisons connaissance de Lilya, cette jeune femme que la perte de ses parents a obligé à grandir plus vite. La voilà à 25 ans avec un poids sur les épaules, celui du rêve de sa mère : s'occuper d'un hôtel en cogérance. À la mort de ses parents, Lilya se voit hériter des parts de ses parents dans l'hôtel, mais aussi de la lourde dette qu'ils avaient contractée. Alors oui ce n'était pas son choix de vie, mais elle adore cette vieille bâtisse qui sent la poussière et son atmosphère parfois féerique. Son monde va basculer lorsque son associé va vendre ses parts à un vampire et, que celui-ci, ainsi que deux de ses amis vont débarquer au manoir. Lilya va devoir apprendre à travailler avec eux, mais plus encore à les supporter, ça sans mourir évidemment. Sans compter toutes ses disparitions de femmes inquiétantes… Voilà les bases de l'intrigue sont posées et nous évoluons dans cet univers ou les vampires ont fait leur coming out, et où les mariages vampiro humains sont autorisés.

J'ai bien aimé cet univers même s'il faut l'avouer on évolue plutôt autour de l'hôtel sans en apprendre plus sur comment tout cela se passe dans le monde. L'auteure a fait le choix de se concentrer sur son intrigue, elle nous distille quelques pistes quant à l'existence d'autres espèces, mais nous n'en croisons pas. C'est intelligent, car nous ne sommes pas noyés sous les informations du Word building dont nous n'avons pas — encore —besoin. de fait les seuls surnat que l'on croise sont nos 3 vampires. Enfin, on en voit surtout 2, mais quels vampires !

Caïus que j'ai adoré pour son côté lumineux. Ce vieux vampire est surpris par la spontanéité et le naturel de notre héroïne. Elle apporte un vent de fraîcheur dans leur quotidien. On en découvre très peu au final sur ce vampire et son histoire, qui semble cacher quelques secrets et ça m'intrigue. On voit aussi qu'il possède une part de ténèbres qui font frémir. A contrario ce qui domine chez Leif, c'est sa noirceur, son arrogance et son inhumanité. Il a ce comportement assez typique des vieux vampires, trop éloigné de leur humanité pour concevoir les humains autrement que comme des sacs de sang. Tout lui est dû, ou lui appartient. J'adore tellement ce personnage, car au fil de ses interactions avec Lilya, on entrevoit sa lumière cachée dans ses ténèbres, sa dualité me fascine et je trouve le personnage vraiment bien construit. Lilya réveille chez lui des instincts profondément enfouis et sa réaction instinctive et de se comporter comme un co*nnard. Pourtant il apprend, il évolue même si seule Lilya en est témoin. J'ai hâte de voir ce que l'auteur va en faire dans la suite.

Entre ses deux vampires, notre héroïne évolue elle aussi, si on peut penser à un triangle amoureux, on sent tout de même que pour Lilya, Caïus est un ami, c'est à la présence de Leif que son corps réagit. Il n'y a pas de romance à proprement parler même si les prémices émergent vers la fin. L'intrigue est somme toute assez simple, mais ça marche. Ce tome vise à nous présenter les personnages, apprendre à les connaître et voir les premiers liens se tisser. L'auteur place ses pions pour cette suite qui se promet alléchante. (un peu comme un bon Subway hein Callie ?) . L'intrigue de la disparition des femmes est un peu en arrière-plan puisque pour une fois notre héroïne n'enquête pas dessus. C'est quelque chose que j'ai aimé, Lylia se cantonne à ce qu'elle sait faire et tente de s'adapter à la situation. Elle va pourtant se retrouver en plein dedans. Un vrai coup de génie de l'auteure dont je salue l'imagination. Je n'avais absolument pas pensé à ça !

La plume de l'auteure est agréable et les chapitres défilent assez vite, le rythme va crescendo jusqu'à cette scène de fin qui m'a fait crier sur Callie. On peut, si on est attentif, déceler quelques pistes que l'auteure sème pour préparer cette suite que j'attends impatiemment.
Lien : https://lerefletdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}