Critique de c_sabrina7

J'ai aimé cette pièce car l'écriture y est sensible. Elle peut sembler surprenante au premier abord car nous voyageons dans le temps, il s'y mêle plusieurs témoignages et histoires à différents moments. Tout y est dit clairement avec des phrases simples, courtes mais aussi très rythmées. Tous les personnages sont justement humains et parlent aussi de sujets banals comme nous le voyons avec le personnage de la Pompière qui souhaite aller à la piscine. Il n'y a pas non plus de héros, juste des Hommes qui comme monsieur cagoule souffrent parfois. Emmanuel Darley donne la parole à tous les personnages. Les relations entre l'institutrice et monsieur cagoule sont intéressantes ainsi que celles avec sa soeur. de plus, c'est une pièce importante car il s'agit d'un fait qui sera toujours d'actualité, en effet, il s'agit aussi de réfléchir sur la souffrance, la violence mais aussi sur la justice car que penser du fait que l'homme soit mort sans avoir reçu de jugement ? Cette pièce m'a touché émotionnellement, car à sa fin j'ai été silencieuse, il m'a fallu un peu de temps pour pouvoir sortir de cet état fort dans lequel elle m'avait plongé. C'est pour ça qu'il s'agit d'une pièce parfaitement réussie.