Critique de Carole94p

Quand j'ai pris connaissance du titre de ce roman à paraître en poche dont je l'avoue, je n'avais pas vu la sortie en grand format il y a quelques temps, j'ai sauté sur le résumé qui m'a totalement convaincue que j'allais apprécier cette histoire.

Bien que les histoires peuvent se lire de façon indépendante, il s'agit ici de tomes compagnons. Si vous avez donc l'intention de lire les trois (pour le moment deux sont disponibles en français), faites gaffe à l'ordre car nous suivons les trois copines de la librairie.

La Petite Librairie des Coeurs Brisés est donc le premier tome et là que tout commence. Dans celui-ci, nous suivons Posy, qui hérite de la librairie de son amie et quasi membre de la famille. Seul hic, le petit-fils de cette dernière, qui prévoit tout autre chose de cette librairie au bord du gouffre. Alors que Posy souhaite faire de la librairie d'un lieu où tous les romantiques pourront se retrouver, Sebastian, lui, y voit l'occasion d'ouvrir une librairie spécialisée dans tout autre chose. Entre eux, la guerre est déclarée... qui aura le dernier mot ?

Lorsque j'ai commencé ma lecture de la Petite Librairie des Coeurs Brisés, j'étais de suite hyper emballée. Évident me direz-vous puisque l'héroïne est une mordue de lecture et souhaite dédier sa librairie à la romance. Quoi de plus alléchant comme lecture et comme projet. J'avais donc de suite ce petit feeling avec Posy (dont j'ai buté sur le prénom tout au long de ma lecture).

Côté masculin, on est plutôt bien servi aussi. le petit-fils, Sebastian, quoique un peu arrogant, à du charme à revendre et malgré son projet assez éloigné de Posy, use de tout son savoir pour l'aider dans la restructuration et l'avancement de son projet.

J'aime aussi beaucoup le fait que leur relation ne soit pas toujours au beau fixe, voire pas du tout. Ils se connaissent depuis de nombreuses années et le béguin de Posy pour lui depuis leur adolescence resurgit au pire moment. Les quiproquos et non-dits sont nombreux mais ajoutent vraiment un côté drôle et léger à l'histoire.

Seul petit regret, la rapidité de la fin qui arrive comme un coup de massue. Je serais bien restée en compagnie de ces deux-là quelques chapitres de plus. En tout cas, j'ai passé un très bon moment de lecture et suis ravie d'avoir le tome 2 (coup de foudre à la librairie des coeurs brisés) sous la main.

La Petite Librairie des Coeurs Brisés ravira les romantiques et les rêveurs qui veulent croire aux histoires d'amour qui ne commencent pas toujours du bon pied.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..