ISBN : 2811219412
Éditeur : Milady (21/04/2017)

Note moyenne : 3.09/5 (sur 33 notes)
« C'est plus qu'une librairie, c'est une partie de ton histoire. Elle a survécu à la guerre et tout le monde, de Virginia Woolf à Marilyn Monroe en passant par les Beatles, en a franchi le seuil. Mais elle fait aussi partie de mon histoire. C'est le seul foyer que j'aie connu. Elle ne rapporte peut-être plus d'argent, mais elle a été prospère, autrefois, et elle le sera de nouveau. »

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieill... >Voir plus

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  23 novembre 2017
A la mort de la propriétaire, aussi excentrique que riche, Posy hérite de la librairie dans laquelle elle travaille depuis des années. Elle hérite également de l'appartement du dessus et du salon de thé ; à charge pour elle, de redresser les finances de ces lieux charmants et elle aura 2 ans pour le faire sinon, tout reviendra au petit-fils , Sebastian. Ces deux là se connaissent depuis toujours et sont comme chats et chiens .
J'ai tout d'abord été attirée par la couverture bleu ciel et rose bonbon puis par le décor , une ruelle pavée de Londres comme celles que j'ai pu voir dans le quartier de Chelsea avec ses écuries transformées en boutiques charmantes ...
C'est une petite histoire gentille et mignonne qui parle d'une jeune femme qui, à 21 ans, s'est retrouvée chargée de famille et qui a du mal à surmonter le deuil de ses parents .
Posy adore la littérature romantique et voudrait dédier sa librairie à la littérature féminine , Sebastian , lui, préfère les polars et voudrait que cette librairie soit la mieux fournie de Londres . Qui gagnera ?
le tout est entrecoupé d'extraits d'une romance tartignole qu'écrit Posy , et c'est ce que j'ai préféré : le vrai et le faux , la réalité et l'imaginaire.
Dommage que ce soit si "gentil ", l'histoire aurait gagnée en qualité en étant plus percutante, plus drôle, plus "esprit comédie".
Sympathique, ( mais pas inoubliable ) , un peu trop "mignon" pour moi ... mais une pause de douceur après plusieurs romans policiers .
book-en-stock
  22 février 2018
Une romance feel-good pour les amoureux des livres et des librairies.
Posy, orpheline élevant son jeune frère, hérite de la librairie du couple qui l'a recueillie au décès de ses parents. le commerce se porte mal. Saura-t-elle relever le défi et rendre ses lettres de noblesse à ce haut lieu littéraire de Londres ?
Tous les ingrédients de la romance et de la chick lit sont réunis pour un roman agréable et un moment douillet sous un plaid avec une tasse de thé. Mais il y a aussi la cerise sur le gâteau : j'ai apprécié toutes les réflexions sur le réagencement possible de cette librairie, les différents genres (notamment Régence et Polar), les auteurs et leurs citations, les idées pour relancer les ventes et l'intérêt des potentiels clients. Tout cela apporte une motivation supplémentaire pour parcourir les pages. Même si l'histoire d'amour est cousue de fils blancs, les éléments de l'intrigue sont savamment ficelés pour retenir l'attention du lecteur, et le style est très agréable.
Un bon premier roman tout en romance !
KATE92
  19 juillet 2017
Pourquoi ne pas se faire plaisir avec cette romance… Ne dit-on pas « lire c'est se faire plaisir » ?
Ladoryquilit
  13 février 2018
Depuis son plus jeune âge, Posy a toujours connu la vieillie librairie dans laquelle elle travaille. À la mort de son amie l'excentrique propriétaire, elle hérite alors de la librairie qui hélas est en bien mauvaise posture. Amoureuse des livres et de l'endroit, Posy va alors tout faire pour la sauver et ce n'est pas Sébastian, le petit-fils de la défunte libraire, qui va l'en empêcher...
C'est un livre que j'avais depuis un moment dans ma PAL. La petite librairie des coeurs brisés m'avait séduit par sa couverture si colorée et j'ai donc découvert l'écriture d'Annie Darling.
Nous plongeons avec délice dans cette histoire simple, tendre et légèrement farfelue. L'histoire donc de Posy, son histoire qui depuis son enfance, a toujours eu pour environnement la fameuse librairie dont elle est maintenant propriétaire. C'est un défi pour elle, c'est le défi de maintenir la librairie à flots, de toujours prendre soin de son petit frère et de faire en sorte de garder toute son équipe d'amis.
La petite librairie des coeurs brisés est un vrai livre détente. Un livre qui fait sourire et rire, qui parle de famille, mais aussi d'amitié, d'amours pour les livres surtout et qui pourrait bien aussi cacher un petit air de romance...
Chacun des personnages est attachant, amusant, et même osons le dire unique. Ils ont tous une importance et une grande place même dans le quotidien et la vie de Posy. Au fil des pages, c'est comme si nous, également, faisions partie de leur petit clan, partageant les bons moments, mais aussi les difficultés rencontrées pour offrir un bel avenir à la librairie.
J'ai beaucoup apprécié Posy, apprécié sa personnalité, sa ténacité et surtout son amour pour les livres et plus particulièrement les romances. J'aurais presque eu envie de devenir moi-même un personnage de cette histoire pour vivre cette aventure avec elle, pour transformer sa librairie et pour partager avec elle cette passion littéraire.
Annie Darling avec La petite librairie des coeurs brisés offre un roman léger, frais, tendre, qui se lit facilement et rapidement. Son écriture est teintée de bonne humeur, d'humour, mais aussi de tendresse et d'amour. Et derrière tout cela, l'auteure offre également une histoire d'amour...
Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman afin de passer un bon moment parmi les rayonnages d'une librairie bien particulière et qui plaira à tous les amoureux des livres, Posy vous y attend...
La petite librairie des coeurs brisés d'Annie Darling est disponible aux Éditions Milady.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
TeaCup
  07 juin 2017
Je tiens à remercier les éditions Milady pour l'envoi de ce SP.
Ce roman tient toutes les promesses que nous offrent la couverture et le résumé. Une belle découverte.
Loin de la mode des romances actuelles parfois un peu dans la surenchère niveau sexe, passé trouble, dark romance ou autre, on a ici une sorte d'ode à la romance mutine, ludique et qui fait passer un super moment aux fans du genre.
Posy l'héroïne est une vraie madame tout le monde, une lectrice de romance historique, petite préférence pour l'époque régence, qu'elle défend avec ferveur. Libraire, elle se retrouve à la tête de la librairie où elle a grandi, mais l'établissement périclite. La solution ? Spécialiser la librairie dans la romance sous toutes ses formes.
Chose agréable, on sent une vraie affishionados en l'auteure. Ça n'est pas une thématique vague, utilisée pour « racoler » des lectrices, on a vraiment la sensation d'une grande tendresse pour ce genre, un plaidoyer fun où on prend plaisir à voir notre héroïne exprimer des petites vérités que nous, lectrices de romances, pensons ainsi.
L'auteure ne se borne pas à ça, il y a de la comédie de moeurs, un petit côté « Notting Hill » (le côté anglais, librairie, personnages un peu à l'ouest, les réparties caustiques…) et elle explore même avec douceur le trauma du deuil familial. Il y a de beaux moments d'amitié, d'amour fraternel et, petit bonus notre héroïne se pique d'écrire une romance historique au milieu du roman dont on nous livre des morceaux. Commentaire à l'appui sur les répétitions, un style très ampoulé et un peu caricatural volontairement, etc. prouvant si besoin est que les lectrices et auteures de romances ont de l'humour.
Certains personnages sont un chouïa caricatural, je ne le nierais pas : Nina, la tatouée aux cheveux colorés et robes des années 50 ou le héros, vrai ovni dans ce genre de littérature. En effet Sébastian est très dur à cerner, on dirait un croisement entre un Darcy… et un « méchant », l'opposant un peu pédant de l'héroïne qui est borné, moqueur, l'empêcheur de tourner en rond. Je me suis même longtemps dit « mais ça ne peut pas être le héros enfin ?! » On a beau nous rappeler qu'il est beau et tout le toutim (un des bémols du roman c'est un peu trop récurent et manque de subtilité dans l'approche, dommage)… il en tient une sacrée couche ! Pourtant on s'attache quand même à ce personnage fantasque, étrange loin des standards d'un Darcy qui aurait une espèce de dignité trognonne. Non, Sebastian est un poil ridicule jusqu'au bout, mais on aime tellement Posy qu'on veut bien croire qu'elle le voit autrement.
Puis plus que l'histoire d'amour (de manière assez contradictoire, je suppose) on s'attache plus à l'atmosphère, aux références, à cette quête de librairie de romances où on n'aimerait franchement se balader, plus qu'à une histoire d'amour impérissable. C'est doux, c'est plein de moments tendres, sympas, d'une petite communauté de personnages il y a un vent de feel good sur cette romance. On y profite d'un état d'esprit, de clins d'oeil au genre en compagnie de l'auteure qui s'adresse à nous avec une gentille complicité.
Un joli moment de lecture, doux, doudou, chou, qui fait du bien, qui donne envie de lire une régence tout en buvant une bonne tasse de thé.

Lien : http://thereadinglistofninie..
iris29iris29   22 novembre 2017
" Ma mère et moi avons trouvé un véritable réconfort parmi les rayonnages de livres . Désormais sans famille [deuil..], nous avons été reconnaissants aux Bennet d'"Orgueil et Préjugés", aux Mortmain du" Château de Cassandra" , aux March des "Quatre filles du docteur March "et aux Pocket des "Grandes Espérances" de nous adopter .
rkhettaouirkhettaoui   01 mai 2017
Certaines personnes connaissaient toutes les toilettes publiques de Londres, d’autres tous les McDonald’s ; mais, à ses yeux, la ville était constituée d’un réseau de librairies, avec des rues qui leur étaient attachées. Et elles disparaissaient si rapidement ces temps-ci qu’un élan de terreur la traversait chaque fois qu’elle passait devant une librairie qu’elle avait assidûment fréquentée autrefois, et découvrait qu’elle avait été remplacée par un restaurant branché ou un bar à ongles.
rkhettaouirkhettaoui   01 mai 2017
Un livre ne se vend pas de la même façon qu’une boîte de haricots ou un savon. Nous aimons nos ouvrages, et cela entre en jeu dans la façon dont nous les vendons.
rkhettaouirkhettaoui   01 mai 2017
C’est plus qu’une librairie, c’est une partie de ton histoire, Sebastian. Elle a été fondée par Agatha, ton arrière-grand-mère. Elle a survécu à la guerre, et tout le monde, de Virginia Woolf à Marilyn Monroe en passant par les Beatles, en a franchi le seuil. Mais elle fait aussi partie de mon histoire. C’est le seul foyer que j’aie connu. Elle ne rapporte peut-être plus d’argent actuellement, mais elle a été prospère, autrefois, et elle le sera de nouveau.
rkhettaouirkhettaoui   01 mai 2017
Elle avait certes recouru à quelques injections de Botox et autres produits de même type pour repulper son visage, mais le temps n’aurait su altérer la beauté fragile et délicate de Mariana.
Elle évoquait une pivoine qui, après avoir resplendi dans toute sa gloire, était désormais à une journée ensoleillée d’un déclin tout en grâce et en subtilité : toutefois, si on l’observait de très près, on voyait que ses pétales s’étaient déjà un peu flétris.