Critique de Chikita84

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune. La couverture est simple, colorée. La police de caractère a été bien choisie pour le titre, c'est harmonieux. La couverture est jolie. le résumé est intéressant, il donne envie. Je ne connais pas du tout cette auteur donc une totale découverte pour moi.

Je me suis attachée à Posy car je me suis identifiée, retrouvée en elle. Elle adore les romances, pour elle c'est carrément une passion puisqu'elle connaît tout ses classiques ainsi que beaucoup d'auteurs de diverses sous-classification de romances. Elle est capable de donner des citations célèbres.

Elle hérite de la librairie dans laquelle elle travaille, où elle a toujours vécu et c'est une énorme chance pour elle. Posy est attachante car elle est forte, courageuse alors qu'elle n'a pas eu une vie facile. C'est une battante, on le voit tout au long du livre. Il y a beaucoup d'amour autour d'elle.

Sebastian est agaçant et irritable mais il cache un coeur en or et des valeurs nobles. C'est quelqu'un de bien.

Le sujet de ce livre est très intéressant et il m'a tenu accroché jusqu'au bout mais il y a, tout de même, quelques longueurs. On attend une romance qui ne vient pas. On a bien des indices sur l'attachement de Sebastian vu tout ce qu'il fait pour Posy et en tant que lecture on perçoit cet attachement mais ce n'est pas assez explicite, pas assez développé. La romance n'arrive qu'à la fin du livre et se passe très vite, en quelques pages. Elle reste cohérente parce qu'ils se connaissent depuis tout petit mais cela donne quand même un sentiment d'une histoire d'amour bâclée. Comme si l'auteur s'était souvenu que le genre du livre qu'elle voulait écrire était aussi une romance. C'est dommage…

Sinon c'est bien écrit, le scénario est logique. J'ai passé un agréable moment de lecture. Par contre, je ne sais pas si je lirais d'autres livres de cette auteur, je verrais bien…