Critique de ma_bouquinerie

" Avec toi à la barre, Bookends entamera un nouveau chapitre de sa vie, je ne pouvais laisser ma chère librairie en de meilleures mains. Parce que toi, tu sais mieux que personne qu'une librairie est un endroit magique et que tout le monde a besoin d'un peu de magie dans sa vie."

Ça faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil mais comme toujours j'ai mis un temps infini avant de me décider. C'est vraiment une lecture que j'ai appréciée : l'histoire est drôle, les personnages le sont tout autant, il y a un beau happy end à la fin mais surtout, surtout, le dernier chapitre est exceptionnel. Il ne contient qu'une phrase, une tout petite phrase qui fait sourire.

Et je ne vous ai pas encore parlé des joutes verbales ! Aaah elles sont épiques ! Posy et Sébastien se disputent constamment. Il est horripilant mais au final ce n'est pas un mauvais bougre. C'est un peu comme dans la Bête et la Belle : il y a un prince caché dans le monstre.