Critique de Leslecturesdangelodie

Une citation que je voulais vous partager : "...une librairie est un endroit magique, et que tout le monde a besoin d'un peu de magie dans sa vie".
On y suit Posy et Sebastian, les personnages principaux qui ne font que ce disputer au départ du roman. Et ensuite la librairie Bookends gérer par Lavinia, qui est en train de périclité. J'ai bien aimé le côté amitié avec les employés du Bookends, et la fraternité entre Posy et Sam depuis la mort de leurs parents. Cependant, au bout de 261 pages, j'ai décidé d'arrêter ma lecture et de l'abandonner. J'aurais aimé savoir ce que certains des personnages deviennent, mais plusieurs choses m'ont dérangées. Notamment, le fait que les chapitres font une vingtaine de pages chacun, ce qui je trouve rendre la lecture plus longue et qui nous fait perdre notre engouement dans cette histoire, c'est d'ailleurs la raison qui m'a fait abandonné ce livre mais également cette saga, car c'était un tome 1. Autrement, un petit détail qui m'a agacé, c'est le surnom que donne Sebastian à Posy, trop répétitif à mon goût.
Une lecture entre deux eaux, mais une histoire intéressante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..