Critique de LespagesdeCynthia

Alors c'est une lecture plus qu'en demi teinte. Alors c'est un livre qui distrait, qui est drôle (mais pas tout le temps), c'est un livre où on connaît la fin, mais il ne faut pas en avoir trop d'attente! Je m'explique. Je m'attendais à quelque chose de plus « mordant », de plus frais, de « plus » quoi… on est sur du cliché! Et la cause principale de cet état mitigé est l'un des personnages principaux… Sebastian. Il est arrogant, chiant, une tête à claques. Et certains passages sont limites avec le consentement de Posy. Alors certes le roman à quelques années et on ne parlait pas autant de cette thématique. Mais certains passages m'ont irrité. Et Posy peut paraître un peu fade, alors que son personnage avait énormément de potentiel. Certaines scènes sont cocasses, à la limite du ridicule.
Malgré tout, malgré ce goût de « pas assez », l'histoire tient globalement la route. Et on réussi à s'attacher à certains personnages. le lieu également donne envie d'hériter d'une librairie!
J'ai vu que le deuxième tome avait eu plus de succès. J'irai donc le lire pour me faire mon idée. Ne partez pas avec une idée préconçue pour cette lecture. Ça reste tout de même une lecture divertissante.