Critique de SorbetKiwi

Quel plaisir de retrouver les membres de cette librairie romantique ! Faisons un petit tour de table, pour se remémorer les bons moments. Il y a Posy, ici enceinte jusqu'aux yeux et insupportable, c'est-à-dire fidèle à elle-même. A chaque tome elle devient un peu plus comme Sebastian ! Puis on a Verity et Nina, qui ne sont pas très présentes dans ce tome, elles alternent et ce n'est pas si mal. Parce qu'on peut dire que Tom prend toute la place dans la librairie, j'ai l'impression ! En même temps, avec son ego qui semble surdimensionné… Je me rends compte en écrivant qu'ils ont tous des petits défauts agaçants, et pourtant je les trouve si attachants ! Pour moi, c'est vraiment devenue une petite famille que j'aimais retrouver, et leurs côtés humains ne les rendaient que plus vivants encore.
Au coeur de ce quatrième roman se trouvent Mattie et Tom. Et on commence de façon classique : ils se détestent mais doivent cohabiter. Oups ! Petit à petit, ils vont se liguer ensemble contre Noël, cette fête dont ils ont horreur tous les deux, mais qui fait autant tourner la pâtisserie de Mattie que la librairie des coeurs brisés. On vit en même temps qu'eux l'effervescence et l'agitation dans les commerces en plein mois de décembre ! Et evidemment, le tumulte d'une relation qui se met en place sur base de cris et d'engueulades.
On en apprend énormément sur Mattie, qui a rejoint la petite communauté plus tard que les autres. Tout le roman se déroule de son point de vue et des bribes qu'elle apprend sur Tom. On la connait donc vraiment bien en refermant le bouquin, mais lui… honnêtement, il me semblait toujours aussi inaccessible, et c'est un peu dommage. J'aurais préféré que les points de vues alternes, ou alors carrément que ce soit Tom le narrateur, puisque de base, on parle de l'équipe de la librairie, dont Mattie ne fait finalement pas partie. Mais sinon, on a tout ce qui faut pour un bon roman de Noël : la décoration, la neige, les gourmandises et les pics de stress si caractéristiques de cette période.
Bien que je reste frustrée de ne toujours pas vraiment connaître Tom, j'ai passé un super moment à la librairie des coeurs brisés en mode Noël. Ce n'est pas mon préféré de la saga, mais il la complète bien.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..