ISBN : 281122646X
Éditeur : Milady (13/11/2019)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 11 notes)
Pour que la magie de Noël opère, il suffit de trouver la bonne recette !

Depuis que Mattie Smith a eu le coeur brisé une veille de Noël, les fêtes riment avec tristesse. La jeune femme ne déteste rien de plus au monde que cette période de l'année... à part Tom Greer qui l'a agacée dès l'instant où elle a ouvert son salon de thé à côté de la librairie dans laquelle il travaille. Alors, quand Mattie et Tom se retrouvent contraints de partager un apparte... >Voir plus

Carole94p
  20 décembre 2019
Après avoir fait la connaissance de Posy dans le premier tome, Vérity, dans le second, Nina, dans le troisième tome, c'est maintenant au tour de Mattie et Tom que nous connaissons déjà un peu avec les tomes précédents. Alors amis lecteur, si tu veux profiter pleinement de ces histoires, lis-les dans l'ordre pour découvrir le tout début de l'histoire de ces collègues et amis de la Librairie des Coeurs Brisés.

Dans Noël à la librairie des coeurs brisés, la petite bande de libraire se prépare pour les fêtes de fin d'année. Petit à petit la librairie se transforme en Noël ambulant avec des rennes grandeurs nature, un photomaton avec une branche de gui pour un baiser de noël, des petites serviettes festives, bref, de quoi se mettre dans l'ambiance. Pourtant, Mattie, du salon de thé voit ça d'un mauvais oeil. Il faut dire que tout lui rappelle son passé. Un passé qui l'a beaucoup changé. Et son seul allier pour le "anti-noël", c'est Tom. Tom son collègue très mystérieux aux habits poussiéreux avec qui elle ne s'entend pas. Encore plus depuis qu'elle partage l'appartement au-dessus de la librairie.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Noël à la librairie des coeurs brisés, j'ai été ravie de retrouver nos libraires préférés. Suivre l'évolution de ces couples aussi attachants que drôles me plait toujours autant. C'est une belle et grande famille. Et puis l'ambiance de Noël qui s'installe petit à petit, me met en joie.

Mattie est un personnage dont j'avais très envie d'en savoir plus. Il faut dire qu'elle est assez secrète avec son passé et ses sentiments. de son côté, Tom est un personnage que je n'avais pas spécialement remarquer. Avec nos pétillantes libraires il est bien entouré. Mais peut parfois le regretter. Seul face à quatre jeune femmes ce n'est pas de tout repos.

J'ai beaucoup aimé cette "non-relation" au début entre Mattie et Tom. Bien que pas fan de Noël, c'est bien la seule chose qu'ils ont en commun. La cohabitation à l'appartement est compliquée. D'abord choisir qui aura la plus grande chambre mais aussi établir des règles pour éviter des situations gênantes. Cette petite guerre entre eux est à la fois drôle et très réaliste.

Peu à peu ils apprennent à se connaitre en faisant preuve de curiosité et de recherche pas toujours très réglos. J'ai aimé cette phase où ils se découvrent l'un et l'autre. Devoir composer avec quelqu'un avec qui on ne partage rien n'est pas de tout repos. Surtout quand les sentiments changent la donne. Nos deux personnages vont devoir gérer les galères de fin d'année ensemble. Et autant vous dire que les disputes mais aussi les moments chou seront de la partie.

J'ai adoré les voir ensemble. Je trouve que l'un et l'autre se complètent vraiment bien. Comme on dit, parfois les opposer s'attirent pour former le parfait équilibre. Leur relation évolue doucement mais j'ai justement trouvé que c'était un timing parfait. Ni trop rapide, ni trop lent. Cette relation est basée sur des liens qui se créent de façon vraiment naturelle.

En conclusion, j'ai passé un super moment à la librairie des coeurs brisés. Des personnages toujours aussi attachants et une histoire digne des plus grandes. La magie de Noël finit par opérer et éblouir même les plus réfractaires.

Lien : http://www.my-bo0ks.com/2019..
syl2034
  16 décembre 2019
J'ai déjà lu 2 livres de cette "série" à la librairie des coeurs brisés, ile m'en manque un j'attends sa sortie en poche, mais je me suis liassée tenter par celui de noël, avec sa jolie couverture.
Que dire? Mattie n'aime plus noël depuis qu'elle a été plaquée et trahie 2 jours avant.
Tom n'aime pas noël, intello mystérieux, et cynique qui travaille au même endroit que Mattie.
Les deux vont devoir cohabiter et... et ben vous vous doutez de la fin bien sur.
Rien ne va vous surprendre dans ce livre, masi si vous aimez les téléfilms de noël, londres, les cupcakes, les petites douceurs dont on a besoin parfois et bien faut pas hésiter sur une super série de comédies romantiques, les personnages sont tous attachants, et on est bien contents de les retrouver à cahque livre.
Bref esprit de noël es-tu là? dans ce bouquin il est présent!
AliceNeverland
  19 décembre 2019
J'ai découvert cette série par le plus grand des hasards, d'abord séduite par l'ambiance des couvertures, puis par l'univers de la librairie Au bonheur des tendres. Une librairie spécialisée dans la romance et dont nous découvrons les histoires de ses employés. Et, cette fois, c'est au tour du fameux Tom et de l'énigmatique Mattie.
J'avais toujours été curieuse à propos de Tom et ce que j'en avais découvert dans les tomes précédents. C'est un personnage tellement secret… A l'instar de Mattie. Alors, quand j'ai découvert que ce quatrième livre leur serait consacré… Je savais déjà que j'allais passer un bon moment !
Et, effectivement, une nouvelle fois, Annie Darling nous offre des personnages délicats, très bien développés et des rebondissements intéressants et amusants. On sait dès le début du roman comment tout cela va se finir, mais c'est vraiment agréable de découvrir l'histoire de Tom et de Mattie. J'aime vraiment la façon dont Annie Darling donne vie à ses personnages, avec une telle chaleur qu'on ne peut pas s'empêcher de se laisser entraîner dans leurs histoires.
J'ai adoré Mattie depuis le début, et même si son coeur a été brisé, même si elle déteste la saison des fêtes, elle parvient toujours à faire de merveilleuses pâtisseries festives qui donnent vraiment envie. Quant à Tom, c'est une toute autre affaire et il m'a fallu un peu plus de temps pour apprécier réellement son personnage. Mais il a ses raisons, comme nous le découvrons plus tard, qui expliquent pourquoi il est aussi détaché.
L'écriture d'Annie Darling est toujours aussi charmante et j'ai vraiment apprécié les quatre tomes de la série. Je me suis attachée à chacun des personnages de cette librairie et j'ai pris plaisir à tous les découvrir car ils ajoutent beaucoup de personnalité et d'originalité à l'histoire. Une lecture fabuleusement festive qui m'a enchantée !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
LadiesColocBlog
  29 décembre 2019
J'ai adoré découvrir le personnage de Mathilda. Elle qui déteste Noël, elle a su me toucher. On découvre une femme méfiante et qui n'a aucune confiance envers les hommes, elle est une personne plutôt discrète et n'a pas tourné la page sur son passé. Elle est aussi très renfermée sur elle-même. C'est une femme attachante et très touchante. C'était agréable de la voir s'épanouir dans ce qu'elle aime, son salon de thé. Elle est talentueuse et c'est une bosseuse. Elle se donne à fond pour ce salon. J'ai aussi trouvé son personnage intriguant et j'ai été très curieuse.
Tom a aussi suscité beaucoup de curiosité de ma part. Il est lui aussi intriguant. Alors qu'il travaille dans une libraire, où il est entouré de centaines de romance, il déteste tout ce qui est romantique.Tom est très mystérieux et on s'attache à lui. Leur relation va être piquante au début, ils se font un peu la guerre et c'est agréable de voir leur relation évoluer petit à petit.
J'avais l'impression de regarder un téléfilm de Noël et ce que j'ai le plus apprécié. C'est une lecture qui fait sourire et qui fait du bien. Mais surtout ça nous met encore plus dans l'ambiance de Noël !
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui nous emporte avec elle dans son histoire. J'ai passé un très agréable moment avec sa plume et ses personnages. Une très jolie lecture rythmée avec des nombreux rebondissements qui rendent l'aventure encore mieux.
C'est une lecture douce avec une histoire d'amour pleine de romantisme. On a de l'humour et les personnages sont terriblement attachants. Une lecture que je ne peux que vous conseiller et encore plus si on aime les librairies !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
TheLovelyTeacherAddictions
  06 décembre 2019
Quand on doit terminer une saga qu'on a adoré découvrir au fil des tomes, il est toujours très difficile de dire au revoir à des personnages auxquels nous nous sommes attachés très profondément. Si vous n'avez pas encore découvert la saga d'Annie Darling, je ne peux que vous la recommander.
Nous voilà de retour à cette fameuse librairie qui a vu passer tant de belles histoires car oui depuis Lavania, l'ancienne propriétaire de Bookends, les années sont passées mais la romance a toujours été à l'honneur dans cette librairie qui est devenue "Au bonheur des tendres". Je ne sais pas vous mais j'adore quand nous avons la chance d'avoir une saga où chaque tome nous propose non seulement de découvrir un nouveau couple tout en nous donnant des nouvelles des autres; Ce groupe d'amies va énormément me manquer en tout cas.
Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
LadiesColocBlogLadiesColocBlog   29 décembre 2019
– Je prendrai Mattie dans mes bras quand les poules auront des dents.