AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fnitter


La quête cosmique ? Comique oui !

Septième tome du cycle un : « la troisième force » de Darlton.
Deux fascicules ne formant qu'une histoire, une quête par ailleurs inachevée, du fil rouge de toute la série, pour l'heure : le secret de l'immortalité.
Dans le système de Vega, Rhodan et son équipe sont conduits à travers plusieurs défis mis en scène par un immortel (?) à se rapprocher du Graal, dans le temps et dans l'espace.

Une quête ridicule, façon Donjon et Dragons. Des énigmes à résoudre pour progresser, des épreuves et des messages codés à traduire (merci le cerveau positonique). Navrant et désolant de simplisme.
Voilà, peut-être ai-je atteint un point de non retour dans l'épopée de Perry (ou j'en ai probablement lu trop d'un coup, je vais arrêter promis).
Du coup je vais en profiter pour déverser mon fiel, que j'avais retenu, non pas par respect pour l'auteur ou les lecteurs fans, mais pour être raccord avec mes premières critiques enthousiastes.

Le sempiternel dégoût de l'arkonide Thora pour l'espèce humaine, sauf Rhodan et encore, me sort par les yeux. Quand est-ce qu'ils couchent ensemble (terme poli pour ne pas dire autre chose) ceux-là ? (Je sais de source sûre que cela va arriver).
Le ton de Rhodan qui, sans arrêt, parle à ses subordonnés en monarque absolu et passe son temps à rabrouer son adjoint Bull me donne envie de lui coller des baffes à longueur de roman.
Les facilités stylistiques et scénaristiques d'une naïveté confondante. Mais enlevez-lui la baguette magique qu'il a plantée dans le cul...

Et qu'est ce qui a changé entre le premier tome et celui-là ? Rien. Je change de crémerie pour quelques temps...
Commenter  J’apprécie          640



Ont apprécié cette critique (60)voir plus




{* *}