Critique de Poniel

Avant tout, merci à Babelio et à l'éditeur pour ce livre. Je l'ai trouvé plutôt bien pensé je dois dire !
J'ai choisi ce livre car depuis quelques temps, je voyais que ma fille montrait quelques signes d'anxiété, et je voulais quelques conseils. Déjà, j'ai beaucoup apprécié la partie au début qui nous explique les différences entre peur, stress, anxiété et angoisse. Cette petite mise au point sur l'anxiété et ses "copains" était nécessaire et de là j'ai été rassurée de comprendre que ma fille montrait plus des signes de stress.

Cela ne m'a pas empêché de continuer la lecture, qui était instructive. J'avais bien en tête quelques idées pour l'aider à se détendre, mais les voir approuvées dans ce livre m'a conforté dans ma décision.
Les petits points "à retenir" à la fin des chapitres sont une bonne idée. Parfois interrompu dans notre lecture ou pas 100% concentré, on a ce petit récapitulatif qui nous permet de réfléchir sur les différents points mentionnés.

Le petit bémol que je trouve est que bien que le livre soit pour les enfants de 3 à 13 ans, beaucoup d'exemples et de situations mentionnées sont en fait pour des 6+. Dommage.
Idem dans l'autre sens. Je pense que l'anxiété sociale touche les enfants de plus en plus tôt, et ici je trouve qu'elle est passée un peu rapidement, étant jugée plutôt pour les adolescents. Dommage également.

Bref, un livre assez informatif, qui renseigne et/ou rassure les parents d'une façon assez claire dans l'ensemble.