Critique de Livresentoutgenre

Mon enfant est anxieux de Marine Darnat- Wambèke
@marine_psychologue
Aux éditions DBS
Babelio Masse critique @babelio_

Ce livre est écrit par Marine une psychologue clinicienne spécialisée dans l'accompagnement des enfants, de la parentalité et des émotions. En l'occurrence pour les enfants de 3 à 12 ans pour ce livre.

Ce n'est pas du tout un livre jugeant en nous disant quoi faire absolument! Au contraire, il y a à l'intérieur des tips qui vont pouvoir aider, guider, orienter. Sans jugement!
Chaque enfant est différent, mais chaque famille aussi. Donc à nous de prendre ce dont nous avons besoin à l'intérieur de ce petit guide pratique! Avec Louise, nous avons déjà mis des choses en place (le planning que nous faisions déjà avant, mais on l'a agrémenté avec quelques détails en plus).

Ce que j'apprécie c'est qu'il est abordable à tous, le vocabulaire utilisé est adapté, elle reformule aussi en synthèse à la fin d'un chapitre avec les "choses à retenir" les "petites astuces".
Les conseils sont variés est on prend ce qu'on veut pour essayer, adapter nos situations au quotidien. il a des petites activités à réaliser si on le souhaite comme pour la découverte de son corps afin de se détendre, s'apaiser en faisant : du yoga, des massages, de découvrir la "respiration" sans oublier de JOUER.

Pour ma part, c'est un outil précieux et il va pouvoir guider certaines familles pour leur enfant, et je trouve ça vraiment très bien. C'est un ouvrage qui se lit rapidement, court qu'on peut réouvrir au besoin, conseiller à des parents, professionnels...

Et pour vous Parents : Faites vous confiance et écoutez vos ressentis.

Une lecture qui va m'aider pour ma vie de maman, mais aussi de professionnelle donc pour ma part c'est parfait!

Petit modèle : Louise ❤️ et son super look du matin 😜

#babeliomassecritique #livreutileetpratique #parentalité #parents #enfants #enfantanxieux #chroniquelittéraire #chroniquedeJulie #bookstagramfrance #avislittéraire #avislecture
Lien : https://www.instagram.com/p/..