Critique de Bullesdelivres

Un roman atypique et plein de bonne idées, mais pour moi un avis mitigé !

J'ai été intriguée et attirée par le résumé et la couverture de ce roman et je remercie les Editions Baudelaire de m'avoir permi de le lire. Dans ce livre, nous suivons Kiri, une jeune femme tenant un salon de thé-librairie (j'adore le concept !!) et qui à travers les livres et les histoires qu'ils apportent aide les habitants de sa ville.

Ce roman est assez court (à peine 130 pages) mais j'avoue qu'il m'a parut assez long, surtout car le livre est découpé en trois très longs chapitres et j'ai donc trouvé qu'il manquait de dynamisme. Mais malgré ces quelques longueurs, ce livre est plein de magie et il y a de chouette passages. L'idée que chaque lecteur puisse se retrouver dans l'univers du livre qu'il lit et en ressorte grandi est une très bonne idée et j'ai beaucoup aimé la partie avec Tiffany qui est assez touchante avec un très beau message.

L'histoire fait un gros clin d'oeil à Harry Potter et j'avoue que ça m'a pas mal déstabilisée au début.
Bref, malgré certaines longueurs et bémols, ça reste une lecture pleine de bonnes idées mais qui n'a malheureusement pas vraiment fonctionné avec moi ! Je vous invite néanmoins à vous faire votre propre avis car je suis sûre que certains aimerons 😉
Lien : https://bullesdelivres41.wor..