Critique de Dwalin

Le roman ne prend que les deux tiers du livre, il s'agit d'un voyage fantastique entre les univers parallèles. le principe est simple : il existe des failles permettant de traverser d'un monde à l'autre. L'une de ces failles prend la forme d'un ruban de Möbius (visible sur la couverture : c'est un 8 avec le recto et le verso confondus, comme si vous preniez un ruban et le colliez en le retournant de façon à ce que l'endroit et l'envers soient reliés, de sorte que finalement il n'y ait pas d'endroit ou d'envers, un peu comme la bouteille de Klein, qui n'a pas d'intérieur ou d'extérieur). le long du Möbius Paris-Venise, on trouve différentes versions de Paris et de Venise alternativement, et au bout du voyage on arrive à Parnise, version fusionnée des deux villes.
Le héros enquête sur des crimes commis dans les différentes villes du Möbius par des personnage historiques (ou ayant leur apparence en tout cas). Il va voyager le long du ruban, alors que dans chaque ville des phénomènes étranges se produisent : les versions alternatives se superposent et par exemple l'Arc de Triomphe est parfois remplacé par un éléphant géant.
Quant au reste du livre, comme l'auteur aime bien ça, je vais dire que c'était "déroutant". C'est d'abord une sorte d'auto-biographie fictionnelle, où on ne sait pas ce qui est vrai ou pas. Peu d'intérêt selon moi du coup. Les nouvelles qui suivent sont plus intéressantes car on est clairement dans la fiction.