AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fantasio


Un vieux cruciverbiste détenteur d'un terrible secret assassiné... Un étrange lord Anglais se livrant à d'étranges expériences... Un impitoyable tueur albinos... Un orthoptiste se retrouvant agent involontaire du mystérieux Service de la Protection du Territoire... Et au centre de cette toile, une superbe lasérologue aux yeux vairons, qui détient peut-être le secret du REGARD QUI TUE...

Ah le beau délire que voilà !
Dans ce petit roman totalement déjanté, Argus Bréhier, orthoptiste distingué va, à l'occasion de la mort de son oncle passionné de mots croisés, se trouver plongé dans une aventure qui le confrontera à un Lord anglais inquiétant flanqué d'un albinos assassin, des services secrets et, pour son plus grand bonheur, à Claire, belle chercheuse dans le domaine du laser.
Policier, science-fiction, espionnage ? Ce roman mêle allégrement tous les genres en y ajoutant une sacrée bonne dose d'humour et dérape même dans le surréalisme. Les auteurs signent avec ce livre une oeuvre totalement originale qui nous offre quelques heures de pure bonheur. C'est drôle, étrange et l'histoire dont tout tourne autour de l'oeil et de de la vue nous emmène très loin dans la folie, la fantaisie et le délire littéraire.
Action, énigme mais surtout humour omniprésent font de ce livre une véritable réussite que je vous conseille sans réserve. de plus deux courtes mais fort bonnes nouvelles sont en « bonus » : LA PATATEUSE de Pascal Metge et QUOI QUE VOUS VOULEZ ? de François Darnaudet.
Il faut aussi remarquer la splendide illustration de couverture signée Juan-Miguel Aguilera.
Ce REGARD QUI TUE est un bouquin qui tue aussi la mélancolie.


Lien : http://lefantasio.fr
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}