Critique de polacrit

Steve Mancini est mort, le gardien de nuit, agressé, est hospitalisé avec une commotion cérébrale. Malgré la sécurité renforcée, le labo a été fouillé.Pourquoi l'inspecteur Deville semble considérer David Merchant comme suspect numéro 1, alors que Steve était son ami? Serait-ce parce qu'il n'a aucun souvenir de la nuit qui a précédent l'assassinat de Steve? Pourquoi le veilleur de nuit l'a formellement identifié comme étant son agresseur?
David, convaincu qu'il est victime d'un complot, veut tirer cette affaire au clair et se disculper.
Un premier roman intéressant, bien documenté, construit autour de deux axes: l'enquête de l'inspecteur Deville et les faits et gestes de David à la recherche de preuves pouvant l'innocenter.
Bien que certaines ficelles soient un peu grosses, que les dialogues soient parfois simplistes, le suivi de la réflexion est clair, facile à suivre, sans trop de détails. Au final, un roman qui se laisse lire.