Critique de faeli

faeli
29 février 2016
Diététicienne-nutritionniste Solveig Darrigo-Dartinet est déjà l'auteure de nombreux livres de recettes saines et savoureuses, sans oublier gourmandes. Exerçant en cabinet, nous pouvons aussi la retrouver sur son nouveau site www.cuisine3s.fr mais aussi au détour d'émissions et ateliers autour de son credo: une alimentation simple, saine et savoureuse.
Divisé en trois parties (10 principes nutritionnels fondamentaux, 25 exercices de gymnastique et 100 recettes forme et plaisir) ce nouveau livre n'est pas énième livre de recettes mais bien une somme de conseils et d'explications pour mieux comprendre et appréhender l'art et la manière de bien s'alimenter, la nécessité d'un minimum d'exercice physique, mais aussi comment bien choisir ses produits lorsqu'on va faire les courses. De petits focus sur certains sujets au cœur de débats (le bio, le sucre par exemple) à comment planifier les repas au quotidien, en passant par des annexes utiles et intéressantes, Solveig Darrigo-Dartinet nous livre astuces et conseils dans un style simple et pédagogique.
A noter que le livre est une sorte de guide en lien avec le programme de nutrition lancé par Michel Manago et Solveig Darrigo-Dartinet: my coach nutrition.
Pour finir un livre visuellement agréable et très instructif que l'on peut mettre entre toutes les mains.