AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bienvenue à Veganland (8)

On like, on lole, on note les performances, pour saluer la capacité humoristique de son voisin. Le rire ne vient plus du ventre ni de la bouche, mais de l’œil et du cerveau.
Commenter  J’apprécie          20
Elle est d'une telle maigreur que l'on peut deviner la tête qu'elle aurait après sa mort.
Commenter  J’apprécie          20
Personne n'abuse de leurs cadeaux. Car le gaspillage est le symbole ultime du pillage écologique. Et le gâchis est l'expression du mépris envers toutes leurs tentatives de sauver la planète.
Commenter  J’apprécie          20
Pour Ortega et ses frères barbus, végans fanatiques, rien ne justifie qu'un être humain se détourne de l'amour de la terre. La rééducation des carnassiers conditionne le succès d'un modèle politique vertueux. La consécration de l'être suprême est à ce prix.
Commenter  J’apprécie          20
Le seul pouvoir de ces demi-dieux est bien d’avoir réussi à rendre moyen tout ce qu’ils admirent. Domestiquer tout ce qu’ils mettent à leur portée. Les loups en chiens, les tigres en chats, les hommes primitifs en petits-bourgeois et les carnivores en végétariens.
Commenter  J’apprécie          20
Grand nettoyage mon cul ! On prend les mêmes en plus verts et on recommence !
Commenter  J’apprécie          10
Avant le Grand nettoyage, merveilleux enfants, les animaux n’étaient pas libres comme aujourd’hui. Les carnivores les mettaient de force dans de minuscules cages. Soit ils tuaient les bébés, soit ils les engraissaient pour les manger. Et ils les découpaient en morceaux avant de les faire cuire. Pourquoi faisaient-ils tout cela ? interroge-t-elle, le doigt en l’air, laissant planer un mauvais présage. Pour les mâcher avec leurs dents, les avaler avec leur ventre et les transformer en caca !
Commenter  J’apprécie          10
"Avec le dispositif technologique dont chacun dispose, il devient extrêmement rare de se retrouver face à une situation compliquée. Tout ce qui implique un jugement et une prise de décision n'existe pratiquement plus. L'environnement est parfaitement réglé. On est à peu près sûr de ne jamais être exposé au moindre conflit. Alors on se relâche. La vie est d'un simplicité totale tant qu'on se laisse guider par le programme préenregistré. Les algorithmes récupèrent les facultés mentales abandonnées. Ils calculent l'adéquation entre ses choix et la personnalité intégrale sélectionnée. Chaque identité se perfectionne avec la garantie de ne jamais se retrouver face au précipice de sa médiocrité".
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Olivier Darrioumerle (1) Voir plus

    Lecteurs (37) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}