Critique de Manika

Sara à 17 ans, pour se venger de son petit copain qu'il l'a trompée, passe une folle nuit avec Jack un inconnu rencontré lors d'une soirée. 3 mois plus tôt elle découvre qu'elle est enceinte, elle se trouve face à une importante décision à prendre le garder, le faire adapter ou bien se faire avorter. Consciente que son choix va bouleverser sa vie et l'avenir qu'elle s'était imaginée, elle va décider de mener à bien cette grossesse.

C'est sur un ton enjouée que Sara nous raconte son histoire. de sa nuit de folie avec le beau Jack à son accouchement, elle va partager ses doutes, ses peurs, ses angoisses, ses visites médicales et autres préparations à l'accouchement, mais aussi ses soirées d'ado, sa relation avec sa mère, sa grand mère, sa meilleure amie et son amour naissant.

C'est agréable à lire, l'écriture est fluide et dynamique, même s'il ne m'en restera sans doute pas grand chose il est bien que ce genre de livre existe et traite de la grossesse chez la très jeune femme sans tabous ni culpabilité.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..