Critique de Zalie

Un grand merci aux éditions Hauteville de m'avoir offert cette lecture.
Une fille comme il faut est une saga familiale très réussie, un vrai coup de coeur me concernant. L'écriture de l'autrice, simple, fluide, m'a permis de plonger dans l'histoire de ces femmes dès les premières pages. J'ai suivi avec un réel plaisir les destinées de chaque personnage sur 3 voire 4 générations. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que régulièrement Jasmin Darznik saupoudre son récit de repères historiques. C'est très léger. Une phrase, de temps en temps, vient nous rappeler l'évolution de l'Iran, les règles à l'oeuvre et plus largement les conditions de vie des femmes. le récit de la vie de chaque héroïne illustre parfaitement les difficultés subies par les femmes et le carcan des traditions au sein desquelles elles subissent, mais toujours la tête haute. J'ai aimé leurs combats et leur résilience.
Je vous recommande grandement la lecture de ce roman, pour vous ou pour offrir. C'est un magnifique récit.
Merci.