Critique de Lesperanza

Autant le dire de suite : j'ai adoré ce tome 3 et cette trilogie !!♡

Malgré le décès d'un personnage en début de ce troisième tome, Michael a voulu aller de l'avant et n'est pas resté à se morfondre. J'ai aimé ce côté-là de sa personnalité et je trouve vraiment que c'est un bon héros de roman (même si à un moment il a un peu voulu régler ça par tout seul, mais bon dans l'ensemble je trouve vraiment que c'est un très chouette personnage !! ^^).
Ce dernier volet est plein d'actions et de rebondissements. J'ai adoré le retournement de situation en ce qui concerne Kaine (ceux qui ont lu ce tome 3 verront de quoi je parle ;)), et la fin est juste... parfaite ! ♡ J'étais un peu frustrée et très triste sur le moment après la mort de ce personnage que j'aimais tant, mais je suis super heureuse que la saga se termine comme tel : elle laisse beaucoup d'espoir et je trouve que ça convient parfaitement :)

Pour moi c'était vraiment une bonne fin et une trilogie très chouette ! Les univers que crée James Dashner dans ses oeuvres sont pour moi originaux et très réfléchis, que ce soit le Labyrinthe ou le Jeu du Maitre... J'ai personnellement préféré le Labyrinthe mais le Jeu du Maitre ne démérite pas. J'ai passé un super moment à lire cette trilogie et je la conseille à tous les fans de Science-Fiction !! :)