AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SapereAude


J'ai donc choisi de lire ce livre avec l'espoir d'en apprendre un peu plus sur toute l'organisation autour du labyrinthe, notamment du WICKED (si vous n'avez pas lu la trilogie, je vous le conseil ^^ pour mieux comprendre mon avis sur ce livre!). Cependant ce n'est pas le WICKED qu'on va plus explorer ici mais la période entre les éruptions solaires qui ont dévasté la terre et celle de la propagation de l'épidémie appelé « La Braise ».
C'est dans un sens un tome très intéressant, compte tenu que l'on a le point de vue de personnage concernant les éruptions solaires, comment ils ont survécu et ce qu'ils sont devenus. C'était pour moi les passages les plus intéressant parce qu'il permettait d'abord de comprendre les liens formés entre les différents personnages que l'on découvre ici, différent de ceux de la trilogie. Mais c'était aussi très intéressant de savoir comment la survie c'était organisé après ces éruptions pour les personnes qui s'en été sorti !

J'ai donc beaucoup aimé ces deux aspects du roman.
J'ai un peu moins apprécié le reste d'abord parce que je n'ai pas su m'attacher aux personnages et ensuite parce que je m'attendais à d'autres révélations que celle concernant l'épidémie. Même si c'est très bien, on découvre comment elle s'est installé, et c'est d'ailleurs horrible. Les motivations annoncées semblent logique mais inhumaine selon le point de vue qu'on adopte. Serions- nous capable de prendre de telles décisions si notre gouvernement se tenait dans ce genre de décision : je pense, malheureusement que oui.
C'est donc aussi un regard sur la nature humaine, et ces décisions fasse au pire des pires qui peut arriver.

Le style est toujours aussi bon, James Dashner à une très bonne plume, son point négatif vient du fait du peut de réponse qu'on a eu dans sa série et de la frustration qui en découle ^^

Un petit plus à la série mais qui ne m'a pas non plus grandement emballé !
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}