Critique de AnneClaire29

Treize ans avant le Labyrinthe, les éruptions solaires ont frappé la Terre et tué une grande partie de la population mondiale.
C'est dans ce contexte que nous suivons Mark et Trina, Alec et Lana et leurs compagnons d'infortune dans leur survie. Après les éruptions, ils se sont cachés dans un building pour échapper aux radiations et ont réussi à rejoindre un camp dans les montagnes.
Ils pensaient pouvoir survivre et reprendre une vie plus calme dans la nature. Mais un berg fait irruption dans leur camp et tire des fléchettes contenant un poison. Les gens tombent comme des mouches. Mark et Alec défendent le camp et arrive à monter dans le berg.
Mais pourquoi les a t-on attaqué ? Qu'est ce qu'ils leur ont inoculé ?

Un préquel en demi teinte pour moi. La première moitié est prenante. On apprend comment le monde a sombré, comment l'épidémie s'est répandue. Mais j'avoue qu'après l'enlèvement de Trina, Lana et Deedee, j'ai décroché. L'intrigue s'emmêle, fait du surplace et est ponctué de lenteur (comme quand Mark et Alec arrive dans la base du berg, leur attente avant de retrouver les filles, ...). Certains passages auraient mérité d'être moins développer car ils n'apporte pas grand chose de plus au dérouler de l'histoire.
Et la fin laisse des questions en suspend comme pourquoi les fondus obéissent à Trina quand elle s'adresse à eux, et pourquoi font ils ça à Lana, ...
Toutes ces questions m'ont laissé sur ma faim.