Critique de Dwalin

J'ai pris ce livre rapidement dans les nouvelles acquisitions de la médiathèque, car je l'avais touché (gestes barrières obligent). J'adore l'ambiance légendes celtes, magie, tout ça.
Néanmoins je reste sur ma faim car j'ai trouvé l'ensemble peu convaincant. l'ambiance y est mais le scénario n'est pas très intéressant :
Il s'agit d'un conte basé sur les mythes irlandais. On suit dans une première partie l'histoire de Kernunnos et Keridwen qui prennent forme humaine et s'installent dans une tribu d'hommes. Elle distribue ses trois couronnes à ses trois enfants quand ils arrivent à leurs vingt ans. Malheureusement, le troisième Affang, qui doit hériter de la couronne noire, n'est pas de Kernunnos et est un fruit pourri. Pour l'empêcher, elle récupère l'essence de Kernunnos, l'absorbe et le réenfante, puis le fait croître magiquement pour pouvoir lui donner la couronne avant Affang. En parallèle on introduit des personnages du monde réel (le reste se passe dans un monde où la chronologie est différente), sans qu'on comprenne bien le but avant que les deux se rejoignent (les personnages modernes sont les descendants des trois enfants de Keridwen). Sans entrer dans les détails, il vont pouvoir enfin vaincre Affang, et la Déesse accompagnée de son Roi pourra recommencer un nouveau Cycle.