Critique de Emiliec28

Une BD qui fait du bien ! Écrite par des hommes qui se posent légitimement la question de leur responsabilité dans la contraception du couple, des effets secondaires qu'ils constatent chez leur compagne. C'est tout un périple raconté par l'auteur de l'histoire de la contraception masculine, il voyage et rencontre les penseurs et acteurs des projets qui sont nés, des études qui ont été faite, surtout, il essaye de comprendre pourquoi tout a échoué et le constat est sans appel : manque de volonté des politiques publics, manque d'intérêt des hommes qui s'estiment peu concernés en règle générale par la question. Déprimant ? Pas tout à fait car depuis quelques années, les mentalités changent et les quelques médecins bien formés sur la question constatent de plus en plus de demande de leurs patients. Tout espoir n'est pas perdu et cette BD est un bon point de départ pour avancer vers la déconstruction des idées reçues !