Critique de Noctenbule

La contraception n'est plus un sujet tabou, surtout pour les femmes. Les hommes ont le préservatif et tout est là. Pourtant ce n'est pas si vrai. Ces derniers temps, le slip chauffant est revenu sur le devant de la scène. Mais par manque d'industriel et de chercheurs qui veulent investir dans le projet, cela reste une pratique amateur. Toutefois les preuves s'accumulent année après année. Guillaume Daudin et Stéphane Jourdain ont décidé de mener l'enquête pour en savoir plus. Les deux journalistes rencontrent les professionnels qui travaillent sur le sujet. Ils échangent aussi avec des hommes qui veulent vraiment prendre ce sujet à coeur soit pour partager la charge de la contraception ou soit pour être vraiment acteur de sa sexualité. On s'amuse de l'hésitation des auteurs à passer à l'action. Surtout quand on évoque la vasectomie. Quand on évoque les testicules tout de suite cela devient un sujet sensible. Que cela soit mis dans un slip ou soit chez le médecin. L'approche est originale et montre l'étendue des possibles. Les freins sont nullement techniques ou scientifiques. Elles reposent uniquement sur l'ordre moral. Pourquoi un homme qui représente la force, la supériorité, le pouvoir devrait limiter ces spermatozoïdes à se répandre? En tout cas, les pages se tournent avec un rendez-vous avec le savoir et des interrogations. Cette idée de contraception masculine repose sur ces messieurs à condition d'une relation longue durée. Serait-ce possible de faire confiance à un homme pour une relation de courte durée? pour une nuit? Je crois qu'éthiquement la réponse est un non franc et direct. L'égalité de traitement n'est pas encore pour demain. On a le droit de rêver à plus d'égalité même devant la sexualité.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..