Critique de espacebouquinerie

J'ai passé un excellent moment avec ce livre !

Il s'agit d'une romance historique, et j'ai adoré l'univers ; cela fait changement des histoires contemporaines, et, même si on ne peut totalement réinventer la roue, notamment avec les titres de noblesse, l'auteure a su ajouter ses petites particularités qui rendent ce monde plus original. La façon de parler des personnages est aussi propre à l'époque, j'ai aimé retrouver cette façon de s'exprimer qui est plus recherchée.

Dès le premier chapitre, les bases sont posées. C'est intrigant de voir comment le plan des filles va se dérouler et voir ce qu'il va se passer après le bal. L'histoire est très addictive ; on est curieux de savoir la suite ! Et elle se dévore en un rien de temps, notamment grâce à la plume qui était fluide et agréable à lire et aux chapitres assez courts.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Madeleine et Annabelle entretiennent un lien particulier que j'ai apprécié ; leur proximité était belle à voir. Madeleine fait preuve de courage en écoutant son coeur dans ce monde où il est rare de se marier par amour, je la trouve inspirante. Annabelle, qui est la protagoniste de l'histoire, m'a touchée, je me suis attachée à elle. Cette mascarade a plus d'impact qu'elle ne le pensait sur elle et c'était touchant à certains moments. Elle s'aperçoit comment est réellement le monde de la haute société et remarque certains trucs qu'elle n'aurait pas pensé, comme les joutes verbales. Cette situation n'est pas facile pour elle, elle qui n'est qu'une simple femme de chambre et qui va tomber amoureuse d'un comte.

D'ailleurs, sa rencontre avec le comte d'Angus est électrique, j'ai adoré ! Et j'ai bien aimé ce dernier ; il a un petit côté "rebelle" si on veut, il est différent des autres. Son attachement à Annabelle était beau à voir. J'ai aussi apprécié son ami Andrews, que l'on ne voit pas beaucoup, mais qui est drôle. Enfin, Lady Lamb est horrible ! Elle ne se soucie que de son statut social, des apparences, et elle est désagréable avec Annabelle. Elle a vraiment une langue de vipère comme on le dit dans le livre !

Même si j'ai trouvé la relation amoureuse un peu rapide (mais ça se passe comme ça généralement, je crois, alors c'est un point qui ne m'a pas tant dérangée), j'ai adoré ma lecture ! C'est un petit roman qui se dévore en un rien de temps, et j'appréciais tellement ma lecture que j'en aurais pris plus ! Mais bon, c'était à moi de ralentir mon rythme de lecture, même si c'était chose impossible tant j'étais plongée dans le récit et que je voulais connaître la suite ! Je ne peux que vous recommander ce superbe livre délicieux à lire !