Dragonfly Design (Autre)
EAN : 978B096PHKVG5
(26/06/2021)
4.88/5   8 notes
Fille d’une servante et de Lord Lamb, Annabelle est la femme de chambre de Madeleine, la fille légitime de ce dernier. Les deux demi-sœurs partagent, au delà d'une ressemblance troublante, une grande complicité, au grand dam de l’épouse de Lord Lamb.

Alors que la Saison va débuter, Lady Lamb est bien décidée à marier sa fille à un membre de la noblesse, sans tenir compte des sentiments de la jeune femme.

Afin d'échapper à cette épreuve,... >Voir plus
Que lire après Faux-semblantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé cette histoire.
Je suis fan de la couverture de ce roman.
J'ai dévoré ce livre.
Ce livre m'a tenu éveillé la nuit.
C'est une romance prenante, originale et très addictive.
J'étais très contente de retrouver la plume de Julie qui m'avait manqué.
Je me suis beaucoup attaché aux personnages de ce roman.
J'ai adoré la relation entre les deux soeurs.
C'est une très belle découverte, je ne pensais pas aimer autant ce roman.
Une fois ma lecture commencée, je ne voulais plus m'arrêter tellement, j'étais captivée par l'intrigue. J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.

J'ai beaucoup été surprise par cette histoire.
J'ai lu cette romance historique d'une traite.
J'ai envie de lire d'autres romances historique.
J'ai adoré l'univers de ce roman.
L'auteure n'a pas arrêté de me surprendre du début jusqu'à la fin de ma lecture.

Je me suis jamais déçu par les livres de Julie.
J'attends avec impatience qu'elle écrive d'autres livres.
J'ai bien aimé comment cette romance est écrite.
Au cours de ma lecture, j'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce roman.
J'ai passé un excellent moment en lisant ce roman.
L'intrigue de ce roman est bien menée.
Je trouve cette histoire bien écrite et très bien construite.
Je vous conseille de découvrir ce roman ainsi que les autres romans de Julie.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre !

Il s'agit d'une romance historique, et j'ai adoré l'univers ; cela fait changement des histoires contemporaines, et, même si on ne peut totalement réinventer la roue, notamment avec les titres de noblesse, l'auteure a su ajouter ses petites particularités qui rendent ce monde plus original. La façon de parler des personnages est aussi propre à l'époque, j'ai aimé retrouver cette façon de s'exprimer qui est plus recherchée.

Dès le premier chapitre, les bases sont posées. C'est intrigant de voir comment le plan des filles va se dérouler et voir ce qu'il va se passer après le bal. L'histoire est très addictive ; on est curieux de savoir la suite ! Et elle se dévore en un rien de temps, notamment grâce à la plume qui était fluide et agréable à lire et aux chapitres assez courts.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Madeleine et Annabelle entretiennent un lien particulier que j'ai apprécié ; leur proximité était belle à voir. Madeleine fait preuve de courage en écoutant son coeur dans ce monde où il est rare de se marier par amour, je la trouve inspirante. Annabelle, qui est la protagoniste de l'histoire, m'a touchée, je me suis attachée à elle. Cette mascarade a plus d'impact qu'elle ne le pensait sur elle et c'était touchant à certains moments. Elle s'aperçoit comment est réellement le monde de la haute société et remarque certains trucs qu'elle n'aurait pas pensé, comme les joutes verbales. Cette situation n'est pas facile pour elle, elle qui n'est qu'une simple femme de chambre et qui va tomber amoureuse d'un comte.

D'ailleurs, sa rencontre avec le comte d'Angus est électrique, j'ai adoré ! Et j'ai bien aimé ce dernier ; il a un petit côté "rebelle" si on veut, il est différent des autres. Son attachement à Annabelle était beau à voir. J'ai aussi apprécié son ami Andrews, que l'on ne voit pas beaucoup, mais qui est drôle. Enfin, Lady Lamb est horrible ! Elle ne se soucie que de son statut social, des apparences, et elle est désagréable avec Annabelle. Elle a vraiment une langue de vipère comme on le dit dans le livre !

Même si j'ai trouvé la relation amoureuse un peu rapide (mais ça se passe comme ça généralement, je crois, alors c'est un point qui ne m'a pas tant dérangée), j'ai adoré ma lecture ! C'est un petit roman qui se dévore en un rien de temps, et j'appréciais tellement ma lecture que j'en aurais pris plus ! Mais bon, c'était à moi de ralentir mon rythme de lecture, même si c'était chose impossible tant j'étais plongée dans le récit et que je voulais connaître la suite ! Je ne peux que vous recommander ce superbe livre délicieux à lire !
Je remercie Julie Dauge de sa confiance et de son envoi!

Adepte de la plume de Julie Dauge, j'ai découvert cette romance lors du concours Fyctia « Romance Historique ». La couverture reflète très bien l'histoire avec la jeune femme en robe de bal tenant un miroir dans lequel elle apparaît en tenue de fille du peuple. Fidèle à elle-même, Julie nous offre une romance historique en troisième personne dont les pages se tournent sans même qu'on s'en aperçoive.

L'histoire est celle de deux demi-soeurs qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Si un amour profond les unis, elles n'ont cependant pas le même statut social. Quand Madeleine est la fille légitime de Lord Lamb, Annabelle est reléguée au rang de femme de chambre et rabaissée sans cesse par Lady Lamb, sa belle-mère. Cette dernière a de grandes ambitions pour Madeleine qu'elle rêve de voir marier à un Duc, un Comte, bref un membre de l'aristocratie. Madeleine ne l'entend pas de cette oreille et est profondément amoureuse du Vicaire de son village. C'est dans ce contexte que la famille Lamb arrive à Londres pour la première saison de Madeleine. Alors que Madeleine doit se rendre à son premier bal, elle demande à Annabelle de prendre sa place. D'abord réticente, Annabelle finit par céder et devient, le temps d'une soirée, Madeleine Lamb. Lors de cette fameuse soirée, elle rencontre le Comte d'Angus, l'un des partis les plus prisés. Si entre eux, le coup de foudre est immédiat, Annabelle a parfaitement conscience que leur histoire n'a aucune chance avant même qu'elle n'ait commencée.

Annabelle m'a beaucoup touchée. L'amour qu'elle porte à sa soeur est pur, vrai, et aucune jalousie ne transparaît dans ses propos ou dans ses pensées. Généreuse, attachante, elle souffre de l'absence de reconnaissance de la part de son père, même si elle est consciente qu'il aurait pu la chasser au lieu de lui offrir un toit et un emploi. Profondément honnête, le double jeu que Madeleine va la forcer à jouer, va vraiment lui peser sur la conscience. Prise au piège, elle va se rendre compte que tout va trop loin et qu'il est difficile d'accepter l'amour d'un homme qui vous prend pour une autre. J'avoue que j'aurais apprécié la voir se rebeller contre sa belle-mère et s'affirmer un peu plus. Cependant son caractère est cohérent avec l'époque dans laquelle elle vit.

Pour faire fondre la jolie Annabelle, nous avons le Comte d'Angus. Il tombe sous le charme d'Annabelle à l'instant même où il la voit. Même s'il est le personnage masculin qui va faire craquer l'héroïne il n'a pas vraiment d'évolution. Pour lui la situation est limpide. Je n'ai pas forcément était conquise par son personnage, il fait office de Prince Charmant, dans une version écossaise et sexy.

La relation entre Annabelle et Liam est très complexe. Elle lui est présentée comme « Madeleine », une fille de la même classe sociale que lui. Cette rencontre devait être unique, Annabelle ne devait plus être amenée à prendre la place de sa soeur, mais le destin en a décidé autrement. Obligée de reprendre le rôle de Madeleine, Annabelle va multiplier les rencontres avec Liam et développer de profonds sentiments envers lui. Tiraillée entre sa conscience et son désir, il est difficile pour elle de se laisser aller. La complexité de la relation est très bien écrite même si les choses vont tout de même assez vite.
Même si le roman est plutôt court, les personnages secondaires sont présents tout au long de l'histoire est permettent d'habiller l'histoire. Mention spéciale à Lady Lamb, LE personnage qu'on adore détester, hautaine, méchante on espère qu'une chose c'est qu'elle tombe de son piédestal. J'avoue que j'aurais aimé une vraie scène de règlement de compte entre Annabelle ou Madeleine et Lady Lamb, mais il y a tout de même une remise en place même si je ne vous dirais pas d'où elle provient.
Pour conclure, je dirais que j'ai passé un très bon moment, avec cette romance historique. Au-delà de la romance, j'ai adoré le lien entre les deux demi-soeurs et j'ai même préféré leur relation à la relation amoureuse qui se noue entre les protagonistes. Julie n'est pas tombée dans le cliché de la belle-mère et de la demi-soeur qui s'en prenne à la fille illégitime. La plume est fluide, ça se lit tout seul et je regrette que le roman ne soit pas plus long.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Faux semblants de @juliedaugeauteur

Début de partenariat avec Julie, et je suis plus que ravie, personnellement j'ai adoré ce petit roman ❤️

Une romance historique assez courte mais remplies d'événements, les émotions nous arrivent en pleins dessus.
Il y a beaucoup de bienveillance mais également pas mal d'hypocrisie ou de méchanceté avec certains personnages. le contraste est saisissant. J'ai adoré Liam, Annabelle, Madeleine pour ce côté et détesté une certaine femme...

Madeleine, et ses parents Lord Lamb et lady Lamb reviennent en ville pour "la saison" et sa mère compte bien lui trouver un époux !
Madeleine, déjà amoureuse de Victor, n'a que faire du nouveau programme de sa mère.
Elle a pensé à une idée assez précise et atypique qui réglera ces problèmes. Si sa demi-soeur Annabelle accepté d'échanger leurs places.

Annabelle accepte de se faire passer pour Madeleine et jouer aux faux-semblants le temps d'une soirée, à ce fameux premier bal et elle va faire la rencontre du comte d'Angus : Liam.

Cette belle rencontre, ne va pas les laisser de marbre, bien au contraire. ❤️

Annabelle, va t'elle réussir à arrêter ce jeu?
Car la fin de cette belle aventure romantique, n'est pour elle, qu'une façon de se briser les ailes, ainsi que de faire de la peine à ce beau Liam, qu'elle apprécie déjà beaucoup.
Ou bien, les choses peuvent changées?
J'ai bien apprécié la tournure de ce dénouement, à plusieurs reprises, je me suis dis...Mais comment va t'elle faire pour se sortir de cette situation...

J'ai apprécié Annabelle avec sa douceur, sa gentillesse, Liam avec sa bienveillance à l'égard de sa douce, sa fermeté avec cette Lady Lamb 😡, ( oui ça lui a fait du bien, de se faire remettre à sa place 😋) sans oublier ces petits piques pour taquiner sa belle Annabelle et Madeleine également, au tempérament d'aventurière, mais d'une bonté avec sa grande soeur.

#servicepresse
#partenariatlivresque
#partenariatJulieDauge #passionlecture #romancehistorique #Liam&AnnabellesansoublierMadeleine #booksta #livreaddict
C'est une histoire fantastique au temps des bals de l'époque victorienne, avec toutes les règles des bonnes familles, des titres de noblesse et des préjugés de caste.

💝

Je ne suis pas adepte d'ordinaire des romances historiques mais aimant beaucoup la plume de Julie, je me suis laissée tenter et qu'est-ce que j'ai bien fait !!!
Cette histoire m'intriguait de par le concept, le switch entre une servante et une fille de bonne famille. Surtout avec les idéaux de cette époque où cela relevait du scandale.

💝

Dans cette histoire, nous suivons les aventures d'Annabelle, fille illégitime de Lord Lamb, et Madeleine, fille légitime de celui-ci. Lors de la 1ere saison de Madeleine, celle-ci propose à sa demi-soeur Annabelle qu'elles échangent leur places du fait de leurs étonnantes ressemblances mais aussi car Madeleine est amoureuse d'un fils de vicaire et refuse de se marier avec un autre.

Cette folie mise en place, va débuter une histoire d'amour entre un comte et une simple servante transformée en lady le temps de quelques bals.

💝

Ce qui est très bien décrit dans cette histoire, ce sont les pensées et les sentiments d'Annabelle. Il faut se mettre à sa place, dans une époque où le rang de naissance programme toute une vie.

Parlons de Liam, un gentleman comme nous rêvons toutes de rencontrer. Un homme pour qui l'important n'est pas le rang social mais ce qui se trouve dans le coeur. En gros il se fout des convenances ce qui est rare pour l'époque, où la réputation et le rang sont très importants et où les faux semblants sont monnaie courante.

Quant à la belle-mère d'Annabelle, disons que des noms d'oiseaux ont fusé au cours de ma lecture 😂.

💝

Bref, vous l'aurez compris j'ai adoré et je vous enjoins à vous immerger dan cette histoire d'un autre temps. A vous imaginer votre propre saison.

« Parfois, il ne suffit que d’un instant pour que le cœur d’une femme se mette à vibrer pour un homme. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus