Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier Nisha Éditions pour ce Service Press et pour leur confiance.

Shadna a eu une enfance heureuse, jusqu'à la mort tragique de ses parents. Dès lors, tout bascule. Elle se retrouve dans un foyer qui malheureusement n'est pas un endroit recommandé. Son seul réconfort, c'est sa rencontre avec Scott qui va devenir son frère de coeur. Plusieurs années après leur dernière discussion, Shadna va avoir la surprise de retomber sur Berkley. Elle était amoureuse de lui étant plus jeune et elle se rend vite compte qu'encore aujourd'hui il ne la laisse pas indifférent. Seulement beaucoup de choses ont changé dans sa vie et elle est loin de se douter que Berkley ne compte pas disparaître de son champ de vision.

Depuis le premier tome, Love and Hope et moi c'est une grande histoire d'amour ! Megan m'a fait tomber sous le charme de la série et Ether a continué à me faire plonger. C'est donc sans surprise que je vous annonce avoir plus qu'adoré Shadna aussi !

Sur les quatre garçons que nous découvrons dans le tome 1, il n'en restait que deux de célibataire à la fin du second tome. En effet, Ty sort avec Megan et Micah avec Ether. Ne nous restait donc que : Sheldon et Berkley. Au vu de la fin du tome 2, il était clair que ça serait Berkley qui allait être mis sur le devant de la scène pour ce tome. Après tout on nous avait teaser qu'il semblait chambouler et maintenant je peux mieux comprendre pourquoi.

Berkley a eu une enfance dès plus agréable. Des parents aimants et présents pour lui, une passion qui l'a animé très jeune et un charme certain qui attirait bon nombre de filles déjà à l'époque. C'est plusieurs années plus tôt donc, qu'il a rencontré Shadna pour la première fois. Ils se sont liés d'amitié, mais par la force des choses ne sont pas resté en contact en grandissant. Mais quand Berkley revoit Shadna il se dit que c'est une bonne idée de reprendre contact. Et quand il voit que la petite fille est devenue une très belle femme il se dit que peut-être il pourrait y avoir plus. Mais rapidement il se rend compte que ses sentiments pourraient devenir plus profonds. Mais Shadna cache plusieurs secrets qui pourraient détruire les plans de notre sportif.

Des quatre garçons principaux à l'histoire, je dois dire que Berkley était celui qui m'intéressait le moins. Ty n'avait pas eu besoin de faire ses preuves vu qu'il a été le premier à être découvert. Et avec lui, je dois dire mettre rapidement accrocher à Sheldon qui est pourtant le plus mystérieux et le moins bavard. Mais après, entre Micah et Berkley, ce n'était pas l'amour fou à mes yeux. Trop frivole je suppose. Mais c'est aussi pour ça que j'avais hâte de les voir se caser, voir à quel point ça ne serait pas facile et voir les difficultés qu'ils allaient devoir surmonter. Et je ne suis pas déçu car, tout comme pour Micah avant lui, Berkley a grandement remonté dans mon estime !

Du côté de Shadna, je dois avouer qu'elle n'est pas la fille que je préfère de la série. Ce qu'elle a vécu est tragique et je suis très heureuse qu'elle soit entouré et non seule pour surmonter tout ça. Mais parfois ses doutes m'ont un peu énervé, surtout quand certains personnages n'arrêtait pas de lui dire qu'elle ne devait pas s'en faire pour ça. Malgré tout, je ne peux qu'imaginer ce par quoi elle est passée alors je ne la déteste pas, loin de là. C'est une fille très gentille et j'aurais adoré découvrir ses dessins qui doivent être magnifiques !

Donc comme je le disais plus haut, j'ai adoré ce troisième tome ! Évidemment ça n'a été en rien une surprise. La plume de Julie m'a conquise dès les premières pages de Megan et elle continue à faire son oeuvre à chaque fois un peu mieux. Les histoires sont bien menées, complexe, difficile et en même temps rempli de sentiment fort, d'amour et d'amitié. Et pour les plus observateurs, oui, je n'ai pas parlé de Scott. C'est pourtant un personnage clé de ce tome, mais je le garde pour le prochain. Mais pour ce que j'en ai vu dans ce tome 3, je l'aime déjà et j'ai hâte de savoir tout ce qui c'est passé (et ce qui va se passer !) grâce à son point de vue !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..