Citations sur Love and hope, tome 3 : Shadna (2)

« Je crois bien qu’elle retint son souffle tout le temps que dura mon discours et je ne suis pas certain qu’elle ait recommencé à respirer. Je dois avouer que j’étais plus ou moins dans le même cas qu’elle. Je n’avais aucune idée de ce qu’elle allait me répondre. Après tout, elle avait accepté que je lui tienne la main, c’était forcément positif. Non ?
Elle ouvrit enfin la bouche, me sourit et me dit :
— Oui, Berkley, j’accepte.
Je dus me retenir de faire une petite danse de la victoire. Non pas que cela me gêne de me ridiculiser, mais parce que j’avais mieux à faire à cet instant. »
« Elle allait me répondre, quand un mouvement derrière elle détourna mon attention. Scott rôdait dans le coin, prêt à accourir à son secours à tout moment, si tant est qu’elle en ait eu besoin. Suivant mon regard, Shadna l’aperçut à son tour et lui dit fâchée :
— Scott, tu as trois secondes pour aller dans ta chambre, sinon je te fais la misère !
Sa menace le fit rire.
— Tu me fais peur, maman.
— Si tu n’y vas pas, c’est moi qui emmène Berkley dans ma chambre pour avoir cette discussion.
Il perdit tout de suite son sourire insolent tandis que, de mon côté, je devais me retenir de montrer ma joie. Alors que la seconde d’avant je priais pour qu’il s’exécute, je souhaitais maintenant qu’il s’y refuse.
Malheureusement, il dut admettre sa défaite et bougonna :
— C’est bon, j’y vais. »