Critique de My_tagada

Bonjour ! Je suis comblée de vous retrouver aujourd'hui pour parler de Malgré Nous. le second tome de Julie Dauge, paru chez Nisha. J'ai adoré ce second opus, il était véritablement à la hauteur du premier et de mes attentes.

Pour tous ceux qui ont lu le premier tome, vous avez peut-être été dans mon cas : vous avez une peur bleue de découvrir ce second tome. Après la monumentale claque qu'avait été le premier tome, j'avais peur de ne pas retrouver cette alchimie incroyable. J'avais peur de ne pas supporter les répercutions de la chute de Malgré Tout
Mais pour mon plus grand plaisir, je faisais fausse route… Julie Dauge nous a promis du sensationnel, du merveilleux, de l'émotion en veux-tu en voilà… Et elle n'a pas menti. Alors un conseille, tenez vous près.

Dans ce roman, on retrouve notre Cole qui a bien décidé que plus jamais il ne souffrira à cause de l'amour. Il décide donc d'enchaîner aventures sur aventures pour oublier que son coeur ne tient plus qu'à un fil dans sa poitrine ravagée. Mais un soir, une jeune femme se jette à son coup et lui donne un baiser comme on en vit rarement.
Puis on découvre Madison. Une jeune femme qui a connu le pire. Elle garde encore physiquement et psychologiquement les traces de son terrible passé.
Nos personnages ont vécu le pire, rien ne les a épargnés. Et surtout, rien n'est encore terminé. Pour Cole et Madison, ce n'est que le début.

Malgré Nous regorge d'émotions bouleversantes. Beaucoup d'entre elles sont tristes, c'est vrai... Mais certains messages sont si positifs et porteurs de si belles choses que ce mélange ne pourra que vous atteindre au plus profond de vous. Malgré un début à peine long à se mettre en place, ce roman était réellement bouleversant des prémices au point final.

Les personnages étaient plus forts que jamais et la découverte de leur passé était passionnante. Je n'ai jamais vu de personnages s'accrocher autant à la vie en jurant qu'ils n'en avaient plus rien à foutre. J'ai adoré les voir lutter contre eux même. À chaque fois que je refermais le livre, je n'arrivais pas à me résoudre à l'idée que Cole et Madison n'existaient que dans ma tête et dans ce livre de papier. Ils étaient si profonds et l'histoire qu'ils avaient à raconter si importante, que j'aurais juré leur avoir réellement parlé.

Le fait que Cassandra soit encore bien présente dans ce tome m'a vraiment aidé à lui dire au revoir. Julie Dauge a réellement fait un coup de maître. le sujet du deuil a été traité avec brio.
Et même si à chaque épreuve, étapes que les personnages traversaient, nous les voyons reculer, cette peur et ces étapes loupées étaient plus que justifiées. Ainsi, chaque minie victoire sur eux-même ou sur leur passé était explosive. Un vrai feu d'artifice d'émotions.

Pour terminer, point primordiale qui a fait que ce roman m'a bluffé à ce point : la plume merveilleuse de l'auteur. Fluide, belle, simple. Elle nous raconte en toute honnêteté, sans se cacher sous des fioritures, l'histoire d'un homme et d'une femme ayant touché la mort du bout du doigt.
Malgré Nous est un roman d'amour, mais c'est aussi un roman porteur d'espoir, de courage, un roman qui appelle à se relever, à se battre, à aimer. C'est un roman qui m'a ébloui, séduite… Malgré nous est un roman que vous vous devez de lire.

Je conseille ce roman à tous ceux qui veulent assister au renouveau de deux formidables personnages qui sont près à reprendre les reines de leur vie qu'ils ont laissées sans maîtrise beaucoup trop longtemps. Je le conseille à ceux qui veulent de beaux messages, de l'amour, de la patience, du courage et surtout…Un sacré coup du destin.

Lien : https://www.instagram.com/p/..