Critique de Readingbooklove

Mon avis va porter sur la duologie en générale.

Pour commencer : Cette duologie est mon coup de coeur 2022. Voilà. C'est. Dit.
Si vous avez suivi, vous avez pu voir cet été que j'avais énormément aimé Malgré tout, que ça avait été un immense coup de coeur. J'étais ressortie de cette lecture anéantie, brisée et en pleure. Je n'étais donc pas prête à lire malgré nous. J'ai laissé passé quelques mois entre mes deux lectures. Mais en cette fin d'année, je voulais terminer la duologie et je me suis donc lancée.
Si Malgré tout m'a fait pleurer, Malgré nous m'a fait inonder la maison. Je ne pensais pas que ce deuxième tome serait aussi poignant. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, mais non, bien au contraire. C'est une lecture qui est belle à lire puisqu'on vit une reconstruction de deux protagonistes. Et cette reconstruction est dure, compliquée car le passé, les souvenirs les rattrapent toujours.
Cette duologie est tout ce qu'il y a de plus beau. Un premier tome qui nous montre un amour infini, deux âmes soeurs. Et un deuxième tome qui complète, qui montre une évolution, une reconstruction. J'ai adoré les sujets abordés dans le tome 2, ils nous font comprendre énormément de choses, ils nous ouvrent les yeux. Bref, si j'ai un conseil à donner : foncez acheter ces deux magnifiques romans et un paquet de mouchoirs ! J'ai été ravie de découvrir cette duologie et elle fait réellement partie de mes meilleures lectures de 2022.