Critique de Lalitote

Pour faire connaître la vie passionnante des abeilles, rien de mieux que de faire lire « Les p'tites abeilles » aux enfants curieux. Ce petit album est vif et pétillant et surtout les illustrations sont à la fois éducatives et attrayantes. J'ai apprécié les gros plans, des planches de dessin qui montrent la vie à l'intérieur de la ruche, à l'intérieur des alvéoles. C'était très chouette. Les couleurs sont peps et donnent à l'ensemble une belle vitalité. le texte qui accompagne les images est cours et concis et ouvre à la discussion. le format du livre est parfait pour les petites mains, qui peuvent le tenir sur leurs genoux. Les pages de gardes sont rigolotes la première représente un champ bien fleuri où les abeilles iront butiner et la dernière une belle étagère bien remplie de pot de miel, Miam, un vrai délice. Une belle réussite à faire lire à tous ceux qui aiment les abeilles. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..