Éditeur : DU RICOCHET (05/04/2018)
Bzzz Bzzz... La ruche est en effervescence, de petits oeufs viennent d'éclore ! Il faut les nourrir ! Avec quoi ? Du miel et du pollen bien évidemment !
Bien nourries, les larves grandissent en sécurité dans leurs alvéoles. Devenues abeilles, elles déploient leurs ailes et se mettent au travail : ouvrières, ménagères, gardiennes, butineuses... elles n'ont pas le temps de s ennuyer !

Lalitote
  29 mai 2018
Pour faire connaître la vie passionnante des abeilles, rien de mieux que de faire lire « Les p'tites abeilles » aux enfants curieux. Ce petit album est vif et pétillant et surtout les illustrations sont à la fois éducatives et attrayantes. J'ai apprécié les gros plans, des planches de dessin qui montrent la vie à l'intérieur de la ruche, à l'intérieur des alvéoles. C'était très chouette. Les couleurs sont peps et donnent à l'ensemble une belle vitalité. le texte qui accompagne les images est cours et concis et ouvre à la discussion. le format du livre est parfait pour les petites mains, qui peuvent le tenir sur leurs genoux. Les pages de gardes sont rigolotes la première représente un champ bien fleuri où les abeilles iront butiner et la dernière une belle étagère bien remplie de pot de miel, Miam, un vrai délice. Une belle réussite à faire lire à tous ceux qui aiment les abeilles. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Videos de Fleur Daugey (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fleur Daugey
Le jury du Prix Amerigo Vespucci Jeunesse, a désigné les lauréates 2015, il s'agit de Fleur Daugey et Sandrine Thommen pour l'album "Les Oiseaux Globe-Trotters", publié aux éditions Actes Sud Junior. "La migration des oiseaux est un fascinant phénomène naturel qui soulève de nombreuses questions. Pourquoi les oiseaux migrent-ils ? Comment se préparent-ils à voler pendant des milliers de kilomètres ? Quelles sont leurs routes ? Quand décident-ils de rentrer ? Ce documentaire complet et superbement illustré invite le lecteur à suivre les oiseaux dans leur grand voyage et rend compte de faits étonnants" Ce prix est présidé cette année par Sylvie de Mathuisieulx, auteure alsacienne. Elle a annoncé le résultat des délibérations du jury, vendredi 28 août, en présence du Coordinateur du FIG, Patrick Schmitt, de l'adjointe à la Culture de Saint-Dié-des-Vosges, madame Claude Kiener et du libraire déodatien et coordinateur du salon du livre, Olivier Huguenot. Ce prix Amerigo Vespucci jeunesse bénéficie du soutien financier (2.500 ?) et promotionnel de la Mutuelle Assistance Scolaire, la MAE. La remise du prix aux lauréates aura lieu dimanche 4 octobre, à 11h15 durant le festival international de Géographie