Critique de Sabimali

Plantes intrépides, avec comme personnages clés des plantes, pour ces contes revisités de divers pays.
J'ai senti ma fille un peu sceptique de prime abord. A l'heure des héroïnes, princesses… c'est déstabilisant.

Puis nous l'avons lu ensemble, découvert les 1ers contes pendant le rituel du soir. Silencieusement et les yeux rivés sur les illustrations, elle m'a redemandé la suite le lendemain.
Je pense donc que le test est concluant !

Pour être honnête, elle a eu des préférences, Pastèque parce que fille de dragon et les dragons c'est fascinant !
L'enfant Pêche, avec la dualité bien et mal. D'autres l'ont moins convaincu tel que Pin blanc.

Les illustrations sont de pleines pages, colorées. le texte s'intègre à elles, par paragraphes qui facilitent la lecture surtout quand on débute.
Les phrases, mots essentiels sont même, de couleurs et de caractères différents, qui retiennent l'attention de l'enfant.

Des histoires pour une tranche d'âge, je dirai plutôt de 6 à 9 ans, le texte n'est pas à la portée de plus petit.
5 histoires "plantureuses" c'est un bon début et il existe une multitude d'autres sur ce sujet. On peut donc rester sur sa faim (Cela peut être aussi bonne chose ! puisque l'essence même des contes nous intéresse).
Un livre plutôt grand format avec une couverture rigide, joliment illustré.