Critique de stephmanfredo

Mon avis :
La Cité secrète est un volume plus sombre que le premier tome du Feu secret. Les mystères s'épaississent, la tension monte, l'air devient irrespirable. Taylor et Sacha ont trouvé refuge depuis quelques semaines dans le collège St-Wilfried d'Oxford. Traqués, forcés de quitter leurs familles pour les protéger, ils sont désormais à l'abri, entourés d'alchimistes et défendus par des sorts puissants. Mais le compte à rebours se poursuit impitoyablement. Il ne leur reste que quelques jours avant le dix-huitième anniversaire de Sacha, où va se déchaîner l'apocalypse. Cette fois, ils n'ont plus le choix, ils doivent trouver comment annuler la malédiction. Entre leurs recherchent dans les plus vieux grimoires de la bibliothèque en compagnie du Professeur Zeitinger, et l'entraînement intensif auquel Louisa, son mentor, apparue dans le premier tome, soumet Taylor, ils pourraient avoir une chance. Oui mais voilà, Taylor n'arrive toujours pas à contrôler son pouvoir. Or, le temps presse, il ne reste que quelques jours pour sauver Sacha et le monde. Mais quand la sécurité du collège est mise à mal, les alchimistes sont confrontés à une hypothèse terrifiante : et si la source de l'obscurité était l'un d'entre eux ? Leurs questionnements se font fébriles : et s'il y avait un traître dans leurs rangs ? Et si Taylor n'était pas prête à tout sacrifier pour sauver Sacha ? Cette adolescente que rien n'a jamais préparé à affronter de telles situations ne rassure personne, elle ne donne pas l'impression d'avoir la carrure suffisante pour vaincre le mal. Car Taylor souffre de l'absence de sa famille et de sa meilleure amie, Georgie. Elle souffre de devoir leur mentir quand elle communique avec eux. Elle souffre de ne pas se sentir l'âme d'un héros. Se juge-t-elle à sa juste valeur, ou se sous-estime-t-elle ? Avec l'aide de Sacha, de Louisa et d'Alastair, un autre alchimiste, elle prend conscience de son potentiel, de l'étendue de son pouvoir. Mais Oxford n'est pas la clé de la prophétie. Ils devront entamer tous les quatre un long voyage vers le lieu où a été jetée la malédiction il y a bien siècles, pour tenter de la dénouer.
D'intrigues en découvertes, Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty plongent le lecteur au coeur d'une aventure tumultueuse au terme de laquelle tous les mystères seront révélés. Fuite, combats, remises en questions, périls, magie et secrets nous empêchent de poser le livre ; on se surprend à en tourner les pages avec frénésie. Leur écriture à quatre mains, toujours aussi fluide et dynamique, fait planer sur ce roman un souffle épique. Entre suspens, émotion, humour et amour, ce diptyque foisonnant ne peut que passionner tous les lecteurs.

Lien : http://stephanemanfredo.com