Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les titres Gulf stream éditeur dans lesquels fleurent bon la magie de Noël et les cadeaux sous le sapin. Un lutin malin de la librairie Coiffard s'est glissé dans cette vidéo
Saurez-vous le retrouver ?
La sélection de Noël 2020 :
- Pour les 3 ans et + :
Suzon et le sapin de Noël d'Émilie Chazerand et Amandine Piu : https://gulfstream.fr/produit/suzon-et-le-sapin-de-noel/
Où est le renne au nez rouge ? de Sophie Adriansen et Marta Orzel : https://gulfstream.fr/produit/ou-est-le-renne-au-nez-rouge/
- Pour les 5 ans et + :
Le Calendrier de l'Avent pop-up - À qui sont ces traces sur le chemin ? de Françoise de Guibert et Lucie Brunellière : https://gulfstream.fr/produit/calendrier-de-lavent-pop-up/
Le Calendrier de l'Avent pop-up - Que fabriquent les lutins dans l'atelier du Père Noël ? de Tristan Gion : https://gulfstream.fr/produit/mon-calendrier-de-lavent-que-fabriquent-les-lutins-dans-latelier-du-pere-noel-pop-up/
- Pour les 7 ans et + :
L'Improbable Surprise de Noël de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/limprobable-surprise-de-noel/
La Chaussette de Proust de Carina Rozenfeld et Marie Touly : https://gulfstream.fr/produit/la-chaussette-de-proust/
C'est Noël, c'est cadeau d'Hubert Ben Kemoun et Élisabeth Jammes : https://gulfstream.fr/produit/cest-noel-cest-cadeau/
- Pour les 9 ans et + :
Monstr'Hôtel (4 tomes) de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-1-les-chasseurs-de-tresor/
Mahaut (2 tomes) de Sophie Noël : https://gulfstream.fr/produit/mahaut-et-les-maudits-de-chene-au-loup/
- Pour les 13 ans et + :
Steam Sailors, tomes 1 et 2, d'Ellie S. Green, présentés par Caroline, libraire jeunesse de la librairie Coiffard à Nantes : https://gulfstream.fr/produit/steam-sailors-1-lheliotrope/
L'Ordre du Cygne, tome 1 - Les Chevaliers de Camelote de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-1-les-chevaliers-de-camelote/
- Pour les 15 ans et + :
Rouge de Pascaline Nolot : https://gulfstream.fr/produit/rouge/
Chroniques des Cinq-Trônes, tome 1 - Moitiés d'âme d'Anthelme Hauchecorne : https://gulfstream.fr/produit/chroniques-des-cinq-trones-1-moities-dame/
+ Lire la suite
Le rêve de l’humanité, voyager dans l’espace, traverser des distances impensables, était à présent possible, mais pas de la façon qu’avaient imaginée les grands visionnaires du passé. Ici, pas de vaisseau spatial construit par l’homme et doté d’une technologie permettant d’atteindre des vitesses exceptionnelles. Non. Visiter l’univers avait été rendu faisable grâce aux astéroïdes, ces petites parcelles de terre, ces minuscules planètes faites de roches, de métaux et de glace. Horizon avait été le premier d’entre eux à partir pour un long périple, en portant toute une ville de plusieurs milliers d’habitants sur son « dos ».
Les gens ne regardent plus le ciel, Ana. Ils gardent leurs yeux baissés sur leurs petits soucis, ils oublient que le monde peut être plus vaste, qu'il y a des couleurs, des arcs-en-ciel, des nuages et des oiseaux fantastiques qui pourraient changer leurs vies.
-Il n'y a pas de place pour caser mon violoncelle dans ta voiture.
Il se pencha encore, mais cette fois ses lèvres effleurèrent ma joue, tout près de mon oreille. Un frisson parcourut ma peau, hérissant tous les petits poils dans mon dos, sur ma nuque.
-J'en ai une autre. Un grosse. Je suis certain qu'elle te satisfera.
Il se recula, un sourire narquois aux lèvres.
Comment pourrais-je te trahir ? Comment pourrai-je même ressentir du désir pour une autre femme ? Nous sommes prédestinées, nous sommes faits l'un pour l'autre, mon amour, nous ne pouvons pas vivre l'un sans l'autre ! Pourquoi irais-je chercher ce que je ne veux pas ?
Mais il y a toujours un mais, sinon la vie serait affligeante d'ennui, n'est-ce pas ?
Si tu étais un X-Man, je trouverais ça génial ! mon meilleur pote, un mutant ! Mais tu aurais quel pouvoir?
Zec regarda som meilleur ami de toujours droit dans les yeux.
-Louis, je suis un mutant.
Avant que Louis pût dire quoi que ce soit, Zec ôta son t-shirt et se retourna, offrant son dos ailé à la vue de son camarade. Les yeux de Louis s'écarquilèrent. Il ouvrit la bouche, prêt à dire quelque chose, mais la referma aussitôt et regarda les ailes battre doucement dans le dos de son ami. Sans un mot, il avança sa main pour les toucher du bout des doigts. Enfin, il retrouva la voix.
L’histoire n’est jamais toute tracée. Le futur peut se modifier en fonction de nos décisions. Mais le passé est également malléable, si l’on sait retrouver l’embranchement qui précède le présent.
La soirée était encore douce, le ciel voilée se parait de la rivière argentée de la Voie lactée qui le traversait avant de sombrer derrière l’arrondi de la Terre.
Eidan leva la tête et la contempla un instant.
— Tant d’étoiles, certaines qui sont déjà mortes depuis longtemps.
Il m’attira contre lui, comme si cette pensée le rendait très triste et qu’il avait besoin de réconfort. Me serrant étroitement, il posa un baiser sur le haut de ma tête. Je fermai les yeux, me laissant bercer par sa chaleur, le rythme régulier de son souffle.
— On dirait que l’univers pulse en toi, murmurai-je.
— Il pulse en nous.
— En nous ?
— Nous sommes la vie. Nous sommes liés, Anaïa.
Source : difunkychronicles.com
La voix de Zec tremblait pendant qu'il parlait du vieil homme en chaise roulante. Même si lui-même ressentait un profond désespoir à l'idée d'échouer, il n'avait pas la même relation sentimentale à Chérébith qu'Eyver. Il ne connaissait pas cet univers, il ne pouvait même pas l'imaginer, en dehors des rares images holographiques qu'Eyver lui avait fugacement montrées. Il porterait toujours en lui le regret de ne pas découvrir le monde d'où il venait, mais on ne pouvait pas ressentir le manque de ce que l'on ne connaissait pas. C'était différent pour Eyver...
— Tu es revenue, murmura-t-il à mon oreille.
Des larmes perlèrent à la lisière de mes paupières quand il prononça ces mots et, sans réfléchir, je lui demandai :
— Où ça ?
— Chez toi…
Une onde de plénitude m’envahit. Une certitude. Oui, j’étais revenue chez moi. Le monde se rétrécissait pour devenir une simple bulle dont nous étions le centre. Rien d’autre n’existait.
La soie étoilée de la nuit nous enveloppa entièrement, alors que nous savourions nos retrouvailles, attentifs à la musique de nos cœurs…
Source : difunkychronicles.com