AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.95 /5 (sur 1580 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 13/02/1972
Biographie :

Carina Rozenfeld, née le 13 février 1972 à Paris, est un auteur français de romans jeunesse dans le domaine de l’imaginaire, de la science-fiction et du fantastique.

Après des études de géographie et d’urbanisme, elle s’oriente vers l’édition puis travaille dans la presse jeunesse en tant que journaliste-rédactrice.

En 2004, elle sort son premier roman, Lucille et les dragons sourds, qui sera traduit en allemand sous le titre Lilli und die verzauberten Drachen.

C’est en 2008 qu’elle se fait connaître en publiant coup sur coup Le Mystère Olphite dans la nouvelle collection jeunesse de l’Atalante sous la direction de Stéphane Manfrédo, et Le Livre des âmes, le premier tome de La Quête des Livres-Monde, dans la collection Cinémascope, aux éditions Intervista dirigées par Luc Besson.
Son œuvre, en plein essor, est déjà saluée par de nombreux prix littéraires : * Prix Imaginales des collégiens en 2009 pour La Quête des Livre-Monde - tome 1 - Le Livre des Âmes. * Prix Mélusine en 2006 pour Lucille et les dragons sourds. * Prix du Lutin d'Or en 2004 pour Lucille et les dragons sourds.

Le blog de Carine Rozenfeld : https://carinarozenfeld.wordpress.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci présente vos suites de séries tant attendues… Quelle infernale attente ! Les nouveautés de novembre 2020 : - le 5 novembre 2020 : L'Improbable Surprise de Noël (Premiers romans 7+) de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/limprobable-surprise-de-noel/ Monstr'Hôtel, tome 4 - La Créature de la nuit de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-4-la-creature-de-la-nuit/ - le 12 novembre 2020 : Penthesíleia (De l'autre côté du mythe) de Flora Boukri : https://gulfstream.fr/produit/de-lautre-cote-du-mythe-penthesileia/ Comment on entend le bruit ? (1, 2, 3 Partez !) d'Olivier Roubin, Romuald Ollivier et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/comment-on-entend-le-bruit/ Pourrais-tu vivre au temps des pharaons ?(1, 2, 3 Partez !) de Sophie Lamoureux et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/pourrais-tu-vivre-au-temps-des-pharaons/ - le 19 novembre 2020 : Steam Sailors, tome 2 - Les Alchimistes d'Ellie S. Green : https://gulfstream.fr/produit/steam-sailors-2-les-alchimistes/

+ Lire la suite

Citations et extraits (188) Voir plus Ajouter une citation
Dionysos89   02 juillet 2014
Horizon de Carina Rozenfeld
Le rêve de l’humanité, voyager dans l’espace, traverser des distances impensables, était à présent possible, mais pas de la façon qu’avaient imaginée les grands visionnaires du passé. Ici, pas de vaisseau spatial construit par l’homme et doté d’une technologie permettant d’atteindre des vitesses exceptionnelles. Non. Visiter l’univers avait été rendu faisable grâce aux astéroïdes, ces petites parcelles de terre, ces minuscules planètes faites de roches, de métaux et de glace. Horizon avait été le premier d’entre eux à partir pour un long périple, en portant toute une ville de plusieurs milliers d’habitants sur son « dos ».



Commenter  J’apprécie          270
sharpayloves   29 avril 2013
Phaenix, Tome 2 : Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld
Les gens ne regardent plus le ciel, Ana. Ils gardent leurs yeux baissés sur leurs petits soucis, ils oublient que le monde peut être plus vaste, qu'il y a des couleurs, des arcs-en-ciel, des nuages et des oiseaux fantastiques qui pourraient changer leurs vies.
Commenter  J’apprécie          190
Hillel   28 octobre 2012
Phænix, tome 1 : Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld
-Il n'y a pas de place pour caser mon violoncelle dans ta voiture.

Il se pencha encore, mais cette fois ses lèvres effleurèrent ma joue, tout près de mon oreille. Un frisson parcourut ma peau, hérissant tous les petits poils dans mon dos, sur ma nuque.

-J'en ai une autre. Un grosse. Je suis certain qu'elle te satisfera.

Il se recula, un sourire narquois aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          150
Archessia   15 août 2012
Phænix, tome 1 : Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld
Mais il y a toujours un mais, sinon la vie serait affligeante d'ennui, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          160
lalak2   16 mai 2009
La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames de Carina Rozenfeld
Si tu étais un X-Man, je trouverais ça génial ! mon meilleur pote, un mutant ! Mais tu aurais quel pouvoir?



Zec regarda som meilleur ami de toujours droit dans les yeux.

-Louis, je suis un mutant.

Avant que Louis pût dire quoi que ce soit, Zec ôta son t-shirt et se retourna, offrant son dos ailé à la vue de son camarade. Les yeux de Louis s'écarquilèrent. Il ouvrit la bouche, prêt à dire quelque chose, mais la referma aussitôt et regarda les ailes battre doucement dans le dos de son ami. Sans un mot, il avança sa main pour les toucher du bout des doigts. Enfin, il retrouva la voix.
Commenter  J’apprécie          140
linabdl   16 décembre 2012
Phænix, tome 1 : Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld
Comment pourrais-je te trahir ? Comment pourrai-je même ressentir du désir pour une autre femme ? Nous sommes prédestinées, nous sommes faits l'un pour l'autre, mon amour, nous ne pouvons pas vivre l'un sans l'autre ! Pourquoi irais-je chercher ce que je ne veux pas ?
Commenter  J’apprécie          140
BlackWolf   17 juin 2014
Doregon, tome 1 : Les portes de Doregon de Carina Rozenfeld
L’histoire n’est jamais toute tracée. Le futur peut se modifier en fonction de nos décisions. Mais le passé est également malléable, si l’on sait retrouver l’embranchement qui précède le présent.
Commenter  J’apprécie          140
Anassete   08 décembre 2010
La Quête des Livres-Monde, Tome 2 : Le livre des lieux de Carina Rozenfeld
La voix de Zec tremblait pendant qu'il parlait du vieil homme en chaise roulante. Même si lui-même ressentait un profond désespoir à l'idée d'échouer, il n'avait pas la même relation sentimentale à Chérébith qu'Eyver. Il ne connaissait pas cet univers, il ne pouvait même pas l'imaginer, en dehors des rares images holographiques qu'Eyver lui avait fugacement montrées. Il porterait toujours en lui le regret de ne pas découvrir le monde d'où il venait, mais on ne pouvait pas ressentir le manque de ce que l'on ne connaissait pas. C'était différent pour Eyver...
Commenter  J’apprécie          120
BlackWolf   17 juin 2014
Doregon, tome 1 : Les portes de Doregon de Carina Rozenfeld
Contempler le schéma du temps est quelque chose de douloureux, qui coupe le souffle, qui accélère les battements du cœur. Là, on touche au divin, à l’espace-temps, à l’improbable.
Commenter  J’apprécie          130
petitsoleil   26 novembre 2013
Les sentinelles du futur de Carina Rozenfeld
Les parents de Gérème avaient été parmi les premières Sentinelles. Mais il y avait dix ans de cela, le Couloir du Temps avait connu des sursauts d'instabilité. Il s'était resserré, contracté et avait tué les dix Sentinelles qui revenaient dans le présent. Parmi elles se trouvaient la mère et le père de Gérème. Depuis ce jour tragique, l'Académie avait pris Gérème sous son aile et lui offrait le gîte et le couvert, ainsi que sa formation de botaniste, par égard pour les services rendus par ses parents.



Avant le drame, Gérème avait eu la chance d'aller avec eux visiter le futur, à l'occasion de son sixième anniversaire : ils avaient obtenu l'autorisation de l'emmener pour une journée là-bas, et bien que de nombreuses années se fussent écoulées depuis, il gardait un souvenir très net de ce qu'il y avait vu.

Ces quelques heures passées dans un monde vert, bruissant d'arbres et de feuilles, avaient constitué le socle de sa passion : la botanique.

La multitude d'espèces végétales croisée dans les jardins était pour lui la preuve que ses recherches aboutiraient et serviraient aux générations futures.



Trois mois après ce voyage qui avait marqué sa vie entière, Gérème s'était retrouvé orphelin. Il n'y avait jamais eu d'autres victimes de ces voyages entre les deux époques.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

la quête des livres-mondes

Comment s'appellent les trois héros de l'histoire ?

Louise, éric et ewen
fred, éden et tom
zec, louis et éden
carine, julien et rozenn

8 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames de Carina RozenfeldCréer un quiz sur cet auteur

.. ..