Critique de Patience82

Une duologie en un seul tome, parce que j'aime bien les intégrales et aussi parce que j'ai l'impression que c'est la seule façon pour moi de terminer une série !
La trame de fond est très tendance : de la magie, des ados en danger de mort qui découvrent qu'un monde secret existe et qu'ils ont un destin à accomplir, une prophétie à faire mentir. Avec moi, ce genre de sujet, ça marche toujours. Si tant est que ce soit bien écrit et je plonge dans un nouvel univers avec plaisir.
Là encore, ça a bien fonctionné. J'ai surtout bien aimé l'accroche, la rencontre fracassante avec Sacha. Ça met rapidement dans l'ambiance et lorsque l'entrée en matière est bien réussie, la suite se déroule forcément bien et on a plus tendance à pardonner les petits défauts qui suivent, comme la façon dont Sacha et Taylor se rencontrent qui m'a parut "fabriquée" ou les histoires d'amour qu'on voit arriver de loin.
Malgré tout, l'intrigue est menée tambour battant. Après une présentation qui prend agréablement son temps dans la première partie, une dynamique et du mouvement se mettent en place dans la deuxième partie. Les personnages voyagent et passent à l'action, le moment fatidique se rapproche et la tension monte.
Ce fut donc une bonne lecture pour laquelle je suis contente de l'avoir lue en one-shot.
Lien : https://www.facebook.com/Les..