Critique de Bonaparte

Je ne sais pas trop comment je vais pouvoir écrire cette chronique... Comme vous avez dû le voir à ma note, je suis loin d'avoir apprécié ma lecture, la preuve en est que j'ai mis dix jours à lire ce premier tome ! DIX JOURS !!! Vous rendez-vous compte ?? Il va de soi que je ne lirai pas la suite !

C'était niais !! Mon Dieu que c'était niais ! Pourtant, le postulat de départ laissait présager de bonnes choses, du mystère, une intrigue solide... Que nenni !! J'ai trouvé le tout d'une longueur à faire pâlir d'envie le plus fier des escargots ! Et que dire du fait que l'action commence à pointer le bout de son nez aux trois quarts du roman, qui, je le mentionne au passage, fait 466 pages ?? La seule chose à laquelle j'ai trouvé un tant soit peu d'intérêt, c'est l'école et sa Night School. J'ai aussi apprécié le fait qu'il n'y ait pas de surnaturel. Mais à part ça, l'intrigue est plate, les rebondissements facilement devinables et les personnages...

Tiens, parlons-en des personnages ! J'ai trouvé Allie très peu convaincante : habituée à la petite délinquance, il suffit qu'elle arrive dans cette nouvelle école pour devenir une bûcheuse de premier ordre ! Après, on a Sylvain le beau gosse et Carter le ténébreux, plus Jo la fille à problèmes et Katie la petite peste... Que de clichés !! C'est bien simple, je n'ai trouvé aucun personnage crédible, ni même attachant !

Et, cerise sur le gâteau, on se préoccupe plus des émois amoureux des uns et des autres que de l'intrigue principale ! Je rappelle que ce bouquin est quand même un thriller à la base !! En plus, pire du pire pour moi, il y a un triangle amoureux !! Au secours !!

En bref, une énorme déception et même une corvée de finir ce roman !