AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MonCharivariLitteraire


Allie est désespérée. Cimmeria n'est plus le lieu où elle se sentait bien encore peu de temps auparavant. maintenant c'est là où elle a perdu Jo sa meilleure amie et où on a tenté de l'enlever. Elle gère très mal le meurtre de sa meilleure amie et retrouve ses vieux biais de colère et je menfoutiste. Elle en a assez de cette vie: toujours attendre que Nathaniel frappe à nouveau même sa grand mère, la première femme première ministre ne semble pas capable de l'arrêter. la paranoïa a gagné l'école alors qu'ils sont à la recherche de l'espion.
La lutte entre Nathanel et Lucinda s'intensifie et celle ci perd du terrain, chacun le sent.
l'auteur nous le fait très bien comprendre et nous plonge dans une école où l'ambiance a changé. Elle n'est plus que le fantôme de ce qu'elle était. On sent le désespoir des élèves.
Dans ce contexte Allie reste fidèle à elle même. Elle est de plus en plus agaçante entre délation et petite crise elle énerve. En outre, pourrait elle choisir entre Sylvain et Carter? Ses atermoiements constants sont fatiguants.
On ne lie plus le livre pour elle mais pour savoir comment les élèves vont se sortir de la situation dans laquelle ils sont coincés. l'écriture de l'auteur est très juste à ce niveau. la tension est palpable et nous fait tourner les pages.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}